Invité Guest Posté(e) 13 mai 2004 Partager Posté(e) 13 mai 2004 Bonjour, Il m'est arrivé d'entendre à la BBC, ainsi qu'à la radio allemande (ondes longues) les relevés en clair des observations synoptiques .Je voudrais savoir si les observations françaises sont également disponibles en temps réel sur un récepteur ordinaire ? Quant aux prévisions locales et à court terme, je trouverais normal de les considérer comme un service public, et donc qu'elles soient accessibles gratuitement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 13 mai 2004 Partager Posté(e) 13 mai 2004 Barbovent tu a les metars sinon, dont à la fin il y a la prévision du temps significatif possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mai 2004 Partager Posté(e) 13 mai 2004 Les metars ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 13 mai 2004 Partager Posté(e) 13 mai 2004 Ce sont les observations des aéroport en France: tu les trouves ici: http://weather.noaa.gov/weather/current/LFPO.html en codé et décodé dans le lien ramplace LFPO par le code OACI de la station qui t'interesse et ici tu as le code OACI de totues les aéroport du monde: http://faq.bigip.mine.nu:8008/codes/decode...CAOairports.php ET normalmeent dans quelque jours je remet en ligne une page sur mon site permettant de décrypté les METARs A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 13 mai 2004 Partager Posté(e) 13 mai 2004 http://perso.wanadoo.fr/100pourcent-nemlod...eteo/METARs.htm bon comme qui dirait peu mieux faire lol /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes ce n'est pas tout à fait grand publique mais bien pratiques pour ceux qui ont internet, ainsi nous avons + de données A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mai 2004 Partager Posté(e) 13 mai 2004 Les metars ne font pas de prévision, tout au plus des observations de temps qui a changé avant l'obs, ou qui est en train de changer. Ce sont les Taf qui donnent des prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 13 mai 2004 Partager Posté(e) 13 mai 2004 Mathieu il y a parfois des "prévisions" ou plutot des tendance attendu regardent: LFPO 051230Z 21010KT 180V250 9999 FEW020CB SCT030 BKN040 11/07 Q0987 TEMPO -TSRAGS Par exemple ce jour là à Orly il n'y avait eu que de la pluie au parts avant, d'ailleurs il n'y eu pas d'orage pas la suite à orly même mais vers 15h-16h un orage se produisit en IDF (soit dans les 2h suivant ce METAR) dont si j'ia tout compris signale: TEMPO -TSRAGS ce qui, si je ne me trompe pas, montre une évoltuion possible en orage, pluie ou grésil dans les 2h à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés