Canada Goose Posté(e) 12 mars 2014 Partager Posté(e) 12 mars 2014 Les 9 et 10 mars dernier, la vallée du Nil a été touchée par des pluies exceptionnelles ! En effet, il est tombé 29 mm à Louxor et 15 mm à Assouan, alors que les moyennes annuelles sont respectivement de 1,0 mm et 1,4 mm (un des secteurs les plus secs sur Terre, après le désert d'Atacama, au Chili) ! On rapporte des orages accompagnés de grêle ! À Assouan, il n'avait pas plu depuis octobre 2012. Tableaux OGIMET Ça a dû bien recharger les nappes phréatiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 mars 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 mars 2014 À Assouan, il n'avait pas plu depuis octobre 2012. Impressionnant pour ces secteurs effectivement ! Merci de l'info, j'étais passé au travers.... En ce qui concerne Assouan, pas de pluie depuis Octobre 2012, est-ce dans les normes, ou une aussi longue période sans PP était exceptionnelle là-aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 13 mars 2014 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 13 mars 2014 Impressionnant pour ces secteurs effectivement ! Merci de l'info, j'étais passé au travers.... En ce qui concerne Assouan, pas de pluie depuis Octobre 2012, est-ce dans les normes, ou une aussi longue période sans PP était exceptionnelle là-aussi ? Je n'ai aucun chiffre précis à donner mais je suppose qu'avec des moyennes annuelles de 1,0 mm et 1,4 mm, de telles périodes sans pluie doivent arriver souvent. Sinon, merci pour l'info Canada. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 mars 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 mars 2014 Merci pr l'info. Cocasse et impressionnant à la fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 13 mars 2014 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 13 mars 2014 J'ai fait une petite actualité sur le Facebook d'Infoclimat /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/62414/mars/2014/asswan.html http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/62405/mars/2014/luxor.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuri mosrati Posté(e) 14 mars 2014 Partager Posté(e) 14 mars 2014 Voici quelques photos de la région d'Assyout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés