Nemlod Posté(e) 6 mai 2004 Partager Posté(e) 6 mai 2004 Bonjour Si quelqu'un peu me nommé, m'expliquer et m'interpréter ce phénomène: à la fin la base c'est uniformiser d'hauteur et lissé, puis à donné de la pluie associer à une grande lgne de congestus et cb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 6 mai 2004 Partager Posté(e) 6 mai 2004 salut! dans le cas d'un abaissement du point de consensation, je ne pense pas qu'il s'agisse de l'apparition des premiers courants descendants. comme l'a indique Nemlod, ces nuages ont ensuite donne une ligne de Co con. et Cb. je ne pense pas que les courants descendants aient a voir la-dedans car ils devaient etre quasiment inexistants a ce moment. je songerais plutot a des courants ascendants. effectivement, en montant, l'air se detend et se refroidit car la pression chute --> condensation. ce phenomene est d'ailleurs assez facile a remerquer sous le gros Cu con. de droite. l'apparition de ce phenomene est d'autant plus encouragee que la composition de l'air peut etre affectee par une baisse de temperature, ou une hausse du taux d'HR, etc... si des averses sont passees avant cette ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 6 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2004 précision: le nuage était en plaine croissance sinon pourquoi ne s'abaisse-t-elle pas de façon uniforme d'un coup au lieu de le faire avec des petits bout ? J'ia vu par la suite le même phénomène sous l'orage, et sous l'averse (enfin moi je l'ai vu de côté) à suivre, je prépares le dossier. peu ont estimé de combien baisse la base ? cette baisse annonce t elle systématiquement une suite pluvieuse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés