toph 17 Posté(e) 29 février 2016 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 29 février 2016 Je viens de tomber sur une annonce qui pourrait être intéressante pour un GA. C'est un SIGMA 20MM/1.8 EX DG. Des avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 29 février 2016 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 29 février 2016 Je viens de tomber sur une annonce qui pourrait être intéressante pour un GA. C'est un SIGMA 20MM/1.8 EX DG. Des avis? Il me semble qu'il s'agit de l'ancienne version (celle avant la série "ART"), c'est un objectif correct, qui restera mou sur les bords et angles, sur ce coup là je te conseille d'économiser et de prendre plutôt un Sigma 20mm ART Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 29 février 2016 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 29 février 2016 Il me semble qu'il s'agit de l'ancienne version (celle avant la série "ART"), c'est un objectif correct, qui restera mou sur les bords et angles, sur ce coup là je te conseille d'économiser et de prendre plutôt un Sigma 20mm ART Le 20mm version ART est quand même cher ! A ce prix la, soit je pars sur le Canon 16-35 f4 L, ou alors pour 200euros de moins, il y a le Sigma 12-24mm f4.5-5.6 ll DG HSM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 29 février 2016 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 29 février 2016 Le 20mm version ART est quand même cher ! A ce prix la, soit je pars sur le Canon 16-35 f4 L, ou alors pour 200euros de moins, il y a le Sigma 12-24mm f4.5-5.6 ll DG HSM Oui mais il faut faire la part des choses, la série ART des Sigma est de très haut vol. Puis ce sigma ouvre à 1.4 et il est presque excellent dès la pleine ouverture, maintenant c'est sûr si tu ne penses pas avoir besoin de grandes ouvertures pour la photo d'étoiles ou autre, un 16-35 f4 suffirait . Pour les orages, aucune utilité d'avoir une ouverture inférieure à F/4, sauf dans de très rare cas (en 3 ans j'étais UNE fois à 3.5) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 7 mars 2016 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2016 Bonjour à tous. Quelqu'un aurait un avis sur le Canon 17-40mm L ? Bien entendu, le tout dernier 16-35mm f4 L semble le plus abouti des Canon, mais le prix est encore élevé pour mon budget. Car j'ai trouvé en occasions, - Un autre Tamron 17-35mm f2,8/4 pour 230 euros - Un Canon 17-40mm f4 L pour 460 euros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 mars 2016 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Je ne suis pas chez Canon, mais ce 17-40L F/4 à bonne presse, on le rencontre très souvent chez les photographes, en particulier chez les amateurs de paysages. Voici ce que dévoile le test du 17-40 d'après DxoMark : http://www.dxomark.com/Lenses/Canon/Canon-EF-17-40mm-F4L-USM-mounted-on-Canon-EOS-6D__836 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés