Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviomètre


Yannick64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un vantage pro et je me suis rendu compte que le pluvio est mal calibré.

Es ce que quelqu'un connaît les réglages des vis sous les augets.

merci de vos réponses default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Bonjour

Il y a un dossier assez complet sur ces reglages et parametres dans la rubrique dossier(menu ) de la part de Christian Portin.

Sur ma station , j'ai selectionner l'unité 0.1 inch au lieu de 0.2mm (plus aproprie en atendant de faire un etalonnage plus complet)

Cordialement

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai déjà lu ce dossier mais le test q été fais avec l'ancienne génération de pluviomètre

(le nouveau à des augets et des supports différents).

Je me suis renseigné et il parait qu'il faut séléctionné le calibrage 0.01 in(et non 0.1 in)

le problème est que je ne connait pas la cote des vis pour le réglage en inch (il suffit de choisir mm à la console pour la conversion )malgré la consultation du site de Davis

Alors si quelqu'un connaît la cote...je le remercie par avance default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le meme soucis sur ma station , les augets doivent basculer avec 5.35 grammes d'eau .

Tu dois utiliser une seringue pour etre précis et vers la fin il faut y aller goutte à goutte pour etre précis.

Avant le controle il faut mouiller le cone et les augets.

Le pluviomètre doit etre monté sur un pied rigide et droit.

Il faut faire le controle régulièrement et nettoyer au savon le cone et les augets.

Bon réglage

Amicalement

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je sens qu'on va rigoler 5 minutes à faire les réglages default_blink.png

Mais si quelqu'un connaît les cotes de réglage des vis et bien MERCI! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Yannick(64)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...