fryz Posté(e) 3 mai 2004 Partager Posté(e) 3 mai 2004 /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> voyez plutôt: My Webpagehttp://sbc21.co.jp/data/sbc/news/movie/079700_b.asx a+ """fryz""" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 3 mai 2004 Partager Posté(e) 3 mai 2004 trop foooooooooooooort!! par contre les momes ont du se taper la frayeur de leur vie! enfin, rien que pour voir des trucs comme ca, je me mettrais bien au foute tiens! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 3 mai 2004 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 3 mai 2004 Phénoménal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2004 Partager Posté(e) 3 mai 2004 Le truc de ouf, trop bon! On sait où ca s'est passé et qd?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2004 Partager Posté(e) 3 mai 2004 Ennnnoooooooooorrrrrrrrrrmmmmmmmmmmeeeeeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhhhhh Vraiment flippant c clair A leur place je me serai tiré vite fais pourme mettre a l'abri dans les vestiaires /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol l'est pas courageux le gege A plus et surtout mets nous d'autres choses de ce genre si tu en as encore en réserve On adore ça Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2004 Partager Posté(e) 3 mai 2004 Apparemment, ça s'est passé au Japon, en tout cas, c'est écrit en japonais. En ce qui concerne les phénomènes extrêmes, le Japon connaît. Je rappelle à ce propos que le terme TYPHON vient de TAI FU : GRAND VENT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 3 mai 2004 Partager Posté(e) 3 mai 2004 Oh P...... ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le truc de malade ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme par hasard, le truc s'est formé sur le terrain ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A quoi est du ce phénomène, au fait ? Comment cela se fait-il que la pression baisse soudainement au sol ? A cause de quoi ? JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 mai 2004 Partager Posté(e) 4 mai 2004 Moi aussi je serais curieux de savoir. Ces tourbillons de poussière se forment de préférence dans les journées chaudes sans qu'il soit nécessaire qu'il y ait de l'orage. Mais je n'en sais pas plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 4 mai 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 4 mai 2004 terrible, impressionant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais moi j'aurais marqué un but car il n'y avait pas de gardien à la fin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 mai 2004 Partager Posté(e) 4 mai 2004 J'avais vraiment pas remarqué ce détail-là. Tu ne perds pas le nord, toi Pouicpouet ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors quelqu'un pour la petite explication ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 4 mai 2004 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 4 mai 2004 j'ai trouvé ca comme explication mais c'est en anglais dust devil en francais (traduite et +- corrigé) ca donne ca: les tourbillons de poussière ("diable de poussière")se forment le plus fréquemment dans des secteurs de désert où les rayons du soleil vers le bas sur une surface faiblement conducteur comme le sable. Car le mégohm Hayes de Fairbanks a noté, ils se produisent également dans des secteurs depourvus de végétation tels que des sorts de stationnement, particulièrement s'il y a tout près de grands bâtiments à aider à causer les courants d'air irréguliers. La surface chaude de sort de désert ou de stationnement chauffe une couche mince de placer d'air juste en haut -- l'étape pour la danse des diables du soleil. Quoique l'air proche de la surface chaud veuille se lever vers le haut en se refroidissant, et donc plus lourd, l'air ci-dessus, air silencieux tend à maintenir un degré de stabilité -- une résistance au nouveau mouvement d'air. On peut visualiser que résistance en tant que quelque chose comme la tension superficielle sur l'eau -- il est fort mais il a un point d'arrêt. Pendant que la limite de stabilité est approchée, presque n'importe quelle sorte d'irrégularité peut causer la limite d'être dépassée de sorte qu'une bulle d'air extérieur chaud éclate vers le haut. Un endroit pour la raison qui est plus chaud qu'ailleurs causera la limite d'être surpassée là d'abord. Ou une irrégularité provoquée par une rafale mineure de vent, d'un mouvement voisin d'une voiture, et même du passage d'un lapin peut initier un diable de la poussière. Le soulevement soudain d'air chaud fait expédier l'air horizontalement vers l'intérieur au fond de l'entonnoir deformation. Un des règles de la physique thermodynamique est que sa vorticité est préservée. La condition que la vorticité soit préservé mène à un grand accélèrent dans le mouvement circulaire d'air se développant en spirales vers l'intérieur au fond du nouvel entonnoir. Et ainsi un "diable de la poussière" est formé; c'est un tourbillon presque auto-entretenu qui maintient a entonnoir-comme la cheminée par laquelle l'air chaud se déplace vers le haut et circulairement. Un diable de la poussière peut durer moins qu'une minute jusqu'à plusieurs heures. L'air accélère à 70 M/H ont été mesurés dans les diables vigoureux de la poussière. Ceci leur permet de reprendre époussettent, partent ou, parfois, les objets plutôt grands. Les diables de la poussière tendent à former dans les groupes; un grand "diable de poussière" est parfois vu pour avoir de petits, court-vécus diables voyageant le long derrière lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 4 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi j'en croyais pas mes yeux! en tout cas le caméraman a été courageux! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> voici une tof du même style: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> voici des précisions sur la vidéo: http://babelfish.altavista.com/babelfish/t...s%26id%3d079700 (c'est le dimanche 25 avril a Matsumoto, au Japon (a environ 200km au Nord ouest de Tokyo). a+ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> au fait, il me semble q cette soudaine torndade de poussière a donné un éclair, et c'est pour cela qu'ils se couchent tous à la fin! mais le mieux c'est de se mettre acroupie avec les 2 pieds collés uniquement en contact au sol pour l'imité le passage du courant dans le corps si l'impact tombe tout près! """fryzzz""" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés