Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

BULLETIN ILE-DE-FRANCE 28 Avril 2004

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir

Pas vraiment super cet épisode orageux..

Quelques petites averses, un ou 2 coups de tonnerre, qqs éclairs, et hop là, au revoir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..

Bon en tout cas, c'est la fraîcheur qui s'installe sur la région, et cela pour les 5 prochains jours au moins. Pas de hausse en vue pour le moment.

Frais et assez gris finalement, le soleil ne sera pas vraiment présent sauf peut être dimanche où il pourra faire un petit effort...

Une sorte de "marais barométrique" semble vouloir s'installer samedi, et cela ne facilite pas les prévisions. Les choses seront donc à préciser au fur et à mesure.

Détail pour les 5 jours à venir..

BULLETIN ILE-DE-FRANCE MERCREDI 28 AVRIL 2004

Jeudi 29

. Nuit encore humide avec quelques averses possibles sur l’ensemble de la région. Matinée plus calme avec encore quelques passages de pluies très localisées. Réactivation de l’instabilité l’après-midi avec des averses plus fréquentes. Températures en baisse. Mn : 7° Mx : 12°. IDC 5/5

Vendredi 30

. Retour du soleil pour vendredi, surtout en matinée. Les nuages sont plus nombreux au fil des heures avec apparition possible de nouvelles averses. Températures fraîches. Mn : 8° Mx : 12°. IDC 5/5

Samedi 1er Mai

. Période a priori un peu plus calme avec un temps plus sec, même si les passages nuageux sont fréquents. Une averse n’est pas à exclure. Températures fraîches pour la saison. Mn : 9° Mx : 13°. IDC 4/5

Dimanche 2.

Amélioration plus nette pour dimanche, mais cela reste à confirmer. Le soleil revient plus franchement et les températures semblent remonter un peu. Mn : 8° Mx : 15°. IDC 3/5

Lundi 3

. On risque de se retrouver dans un système météorologique "mou" où tout est possible et difficile à prévoir. On peut quand même parier sur un temps variable et assez frais, sans précipitations. Températures stationnaires. Mn: 8° Mx: 14°. IDC 3/5

Bonne soirée à tous..

(commentaires, etc, bienvenus.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Invité Guest

Bonsoir Eagle78,

J'ai eu plus de chance que toi hier à quelques km plus au Sud, l'orage était local, mais a été accompagné de bons coups de tonnerre avec même une courte coupure d'électricité qui a fait rebooter mon pc, cet orage était davantage localisé vers Rambouillet, mais au bout du Perray, j'en ai eu une bonne partie.

Pour ce qui est de tes prévisions pour les prochains jours, je te trouve un peu optimiste, je pense que le temps sera un peu plus perturbé même ce week-end. La dépression d'altitude qui sera sur l'Ouest en fin de semaine sera assez creuse et les remontées de Sud risquent d'être actives, enfin de la bonne pluie, les jardins (et moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) en avions besoin après cette longue période sèche.

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Tes prevs et leur ton sont pas mal.

Cependant à mon avis tu minores trop les Tmax.

Invité Guest

Tes prevs et leur ton sont pas mal.

Cependant à mon avis tu minores trop les Tmax.

Je suis toujours assez pessimiste sur les températures c'est vrai.Je suis en train d'étudier mes prévisions et la réalité pour corriger par la suite ces prévisions (du point de vue températures).

Mais j'accepte tout à fait la remarque, je prends l'option "basse".. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonsoir Eagle78,

Pour ce qui est de tes prévisions pour les prochains jours, je te trouve un peu optimiste, je pense que le temps sera un peu plus perturbé même ce week-end. La dépression d'altitude qui sera sur l'Ouest en fin de semaine sera assez creuse et les remontées de Sud risquent d'être actives, enfin de la bonne pluie, les jardins (et moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) en avions besoin après cette longue période sèche.

J'avais pour ces prévisions, plusieurs options.Je l'ai précisé ces derniers jours, ces données sont assez difficiles à analyser.

On peut très bien avec les mêmes cartes être très optimiste comme plus pessimiste.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..

J'ai choisi volontairement l'option "sèche" (ou presque), surtout pour dimanche que je vois un peu plus ensoleillé.

Mais tout peut changer d'ici à demain soir, et je corrigerai certainement les choses si la situation l'exige..

Cette sorte de marais baromètrique est assez complexe à cerner...

Mais ton analyse est tout aussi justifiée que la mienne.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">