Fred Decker Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 L'averse orageuse d'hier soir (0,3 mm, quel exploit!) a fourni un dépôt jaunâtre-verdâtre sur Ste-Geneviève-des-Bois dans le 91 (voitures, mobiliers de jardin etc...). Peut-être du pollen emprisonné dans les pluies?? J'ai contacté MF de Brétigny qui, je l'espère, éclaircira ma lanterne... Et chez vous, la pluie a-t'elle pris une coloration particulière? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 28 avril 2004 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 28 avril 2004 Bonsoir Ben j'ai rien remarqué de particulier. 0.4 mm chez moi à Brunoy (91 également). Je viens d'aller voir sur ma voiture, il y a quelques traces jaunâtres, mais je ne saurais dire si la poussière que j'ai vue s'est accumulée avant ces quelques gouttes ou est tombée avec ... (en plus j'ai un bouleau en fleur à quelques mètres...) Claude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 J'ia bservé comme toi fred, j'ai mis un message appelé "sable ??" normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Decker Posté(e) 28 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2004 D'après MF91, il s'agirait effectivement de pollen. Notre secteur ayant reçu la mort d'un orage qui a traversé les champs de colza beaucerons, leur pollen jaune a pu être emporté dans les courants ascendants avant de retomber chez nous... Merci Claude et Nemlod pour vos messages. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 Je n'ai rien remarqué ici. Il faut dire que j'ai bien des champs au sud dont de colza, mais il y a aussi l'IDF un peu plus au sud et là les sources de pollen c'est pas ca... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 9a dépend ou en IDF, ici bcp de plante, et arbre fruiter (qui sont fanné maitneant c'ets dommage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 29 avril 2004 Partager Posté(e) 29 avril 2004 J'étais en Sologne hier. J'ai observé le même genre de trainées jaunâtres. Il s'agit là-bas, au milieu des grandes forêts, de pollen de pin. D'ailleurs, il suffit de secouer légèrement une branche de pin pour voir la même poudre jaune se détacher en nuage léger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés