Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluvio. vantage pro

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour.

Je voudrais savoir ce qu'il faut ce que je fasse car mon pluviomètre (de vantage pro) me fausse les données à cause que les gouttes d'eau restent acrochées sur le plasric et ne tombe pas dans le trou situé au milieu...

Pouvez-vous me dire comment il faut que je fasse (il faut que je mette un produit spécial ou autre...?)

Merci de vos conseils... default_rolleyes.gif

Bonjour,

Je me suis posé la meme question , une réponse m'a été donnée par M.Portin il avait mis un produit pour vitre auto qui fait glisser l'eau mais cela n'a pas donner de résultat dans le temps.

J'ai eu ma station début MARS et je me suis vite appercu qu'elle ne mesurait pas correctement .

M Portin m'a bien renseigné sur le réglage , il faut que le pluviomètre soit parfaitement horizontal et la fixation rigide au vent.

Ensuite il te faut une seringue pour mesurer une quantité d'eau de 5.35 Grammes. tu dois mouiller le cone ensuite tu verses le contenu de la seringue dans le cone et avec ce poids l'augets doit basculer surtout vers la fin il faut faire couler goutte à goutte pour assurer la précision.

Si il ne bascule pas avec ce poids tu dois dévisser la vis sous l'auget .

il faut régler les deux augets de la meme facon .

Ensuite il faut faire plusieurs controle dans les six premiers mois pour assurer .

Bon réglage

Cordialement

Pascal

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Bonsoir,

Tous les pluvio perdent de la pluie tombée pour le mouillage du cône et des augets (plus ou moins selon les modèles). Certaines gouttes s'étalent, d'autres se rétractent selon la matière. on n'y peut rien, c'est normal. la goutte coulera quand elle sera trop lourde (avec l'arrivée d'autres gouttes) pour rester dans le cône comme dans tous les pluvio.

Pour réduire le mouillage au niveau des possibilités du pluvio, il faut surtout le nettoyer régulièrement avec une éponge et de l'eau (aucun produit particulier à part un peu de liquide à vaisselle pour le dégraisser de temps en temps)

Peindre l'extérieur du Davis noir, en blanc, c'est surtout afin d'éviter une surchauffe. Il évaporera moins les gouttes présentes. Mais une quantité pour le mouillage sera toujours perdue, tout comme dans un spiea (les gouttes qui s'étalent y sont moins visibles, mais elles sont bien présentes et accrochées).

Les autres types d'erreurs dans la mesure des précipitations sont nettement supérieures aux pertes par mouillage dans un pluvio (Davis ou non) et notamment le choix de l'emplacement (c'est le plus important comme pour la plupart des paramètres), jusqu'à 100% d'erreur.

Donc soigner bien l'emplacement et ne vous occupez pas du mouillage (hors d'un très simple nettoyage).

Pascal, M Portin = Christian default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le réglage, il faut d'abord bien mouiller le cône... et les 2 augets (provoquer plusieurs basculements en mouillant tout le cône). Sinon une surestimation sera probable. Sur une année, il y a énormément plus de basculements avec le cône et les augets mouillés, que secs.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">