Invité Guest Posté(e) 23 avril 2004 Partager Posté(e) 23 avril 2004 Slt a tous! J'aimerais m'acheter un pluviometre et un anenometre de bonne qualité a pris assez bas. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MErci de me conseiller et de m'aider pour choisir! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 23 avril 2004 Partager Posté(e) 23 avril 2004 Bonjour, La meilleure station au niveau précision qualité prix est la VANTAGE PRO. J'avais acheté une station WS7000 à 460€ , au bout d'une année l'anénomètre ne fonctionnait plus et le pluviomètre surestime les quantités de pluies. La station VANTAGE PRO est plus chère , mais concernant la qualité il n'y a pas photo. Tu peux acheter cette station sur le site de GES ou directement aux states sur le site SCIENTIFICALES. Bon achat amicalement Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2004 Partager Posté(e) 23 avril 2004 Ok merci beaucoup! Va falloir que j'economise pendant 3 ans pour m'en acheter! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la station VANTAGE PRO comprend les 2(le pluvio et l'anemo)?? Sinon j'essaierai de n'acheter qu'un pluviometre car j'ai pas 460eruos et plus sur moi! loooll Merci encore! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 23 avril 2004 Partager Posté(e) 23 avril 2004 Salut, Tu peux voir pour acheter une station WS2000 (la CROSSE) elle comprend l'anémomètre et le pluviomètre thermomètre sans fil pour un prix inf à 200€ sur nouveauxobjets , de plus cette station peux transferer les données sur un PC (LOGICIEL FOURNI). Je sais que l'anémomètre est moins précis car la transmission ne se fait pas toute les 2.5 secondes comme sur la station VANTAGE PRO donc les rafales de vents ne sont pas bien prisent en compte. Amicalement Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2004 Partager Posté(e) 23 avril 2004 Ok merci bcp!Je crois que je vais bien reflechir la dessus! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la station VANTAGE PRO a l'air super qualité prix comme tu l'as dit! Difficile a faire un choix sur les 2 stations! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin merci pour tout! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2004 Partager Posté(e) 23 avril 2004 Bonjour Pierro! Je te conseille la ws 2300 pour la mesure de pluie mais ca ne mesure pas bien la mesure de vent! pour le vent, je te conseille la vantage pro mais le prix est très très élevé et beaucoup de personne n'ont pas les moyens de s'en acheter une! Conclusion: Je te conseille la ws2300, la ws2500 ou la wmr928n (station que j'essaye de vendre depuis xxx temps!) Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2004 Partager Posté(e) 23 avril 2004 Ok merci enzo!On se reparle sur msn pour ta station que tu veux vedre alors! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 23 avril 2004 Partager Posté(e) 23 avril 2004 Bonjour , Pour le pluviomètre cela dépend bien entendu si tu souhaites un pluvio manuel ou un pluvio à auget électronique. Pour les pluvios manuels, j'aurai tendance à conseiller le Pierron dont le rapport qualité-prix est très satisfaisant lien ici Pluvio Pierron Photo de celui dont je me sers : http://membres.lycos.fr/meteopeypin/pluie/IMAG0002.JPG Pour l'anémo tout dépend de ce que tu souhaites en faire et de l'environnement dont tu disposes, si tu es assez bien dégagé et que tu ne comptes pas te "ballader" avec lui, je te conseille sans hésiter la station Vantage Pro dont l'anémomètre est de bonne facture et dont l'échantillonnage est satisfaisant ( toutes les 2.5 sec au lieu de toutes les 4.5 secondes avec l'Oregon Scientific dont je disposais auparavant ) Bien entendu cette station est reliée au PC ce qui donne la possibilité d'envoyer ses relevés sur le net. Si tes conditions ne sont pas idéales et que tu souhaites "barouder" avec lui chaque fois que tu sors il existe de très bons modèles " à main ". Certains sont intéressants et abritent même des capteurs baro et tempé. Photo anémo Vantage http://membres.lycos.fr/meteopeypin/ventx.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2004 Partager Posté(e) 23 avril 2004 Ok merci tt s'eclaire! Donc je ne pense pas que la VANTAGE PRO serait bien pour moi! La pluvio , je preferais un manuel! Et un anemo, que je puisse l'emporter!Voila En tt cas merci!Je crois que je vais acheter le meme pluvio que toi! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés