Invité Guest Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 cape et li on peut voir que le cape et le lifted ijndex sont interressant pour ce soir sur l est avec du 500 kj et du -3,ca devient assez probable+interressant.sur l alsace en plus les temperatures seront elevées ce qui est encore mieux.les vosges seront certainement les plus touchées,d ailleur joel collado en parle ds son bulletin matinale peut etre va t on pouvoir photographier les premiers eclairs j en profite,j ai depuis le mois de decembre le powershot 5m de pixels mais les eclairs c est la premiere fois que je vais peut etre pouvoir en photographier.pbleme;je sais pas trop le mode qu il fait que je mette pour pvoir photographier les eclairs,c tellement rapide....si y en a qui sy connaissent merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 m**** j'ai ecris un message en trop lol. oui je suis d'accord avec toi jean noel, des orages qui devraient affecter la lorraine, l'alsace et surtout les vosges. L'activité electrique devrait repredre des la mi-journée mais c surtout ds la soirée quon en aura. aller a notre poursuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 pour prendre les orages en photo, le mieux est de mettre l'appareil sur pied et de faire une pose longue (plusieurs secondes à quelques minutes, s'il n'y a pas trop de source de lumière artificielle et selon la fréquence des éclairs); mais je ne l'ai jamais fait avec un numérique, je suppose que c'est possible (voir le temps de pose maxi dans la doc)... cordialement, nature78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 cape du run de 06 z le cape a encore augmenté,cette fois ci en fin de journée preparés bien vos appareil photos sur la lorraine et l alsace surtout,ne vous laissé pas surprendre en catastrophe comme certains hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 22 avril 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 22 avril 2004 Salut. C'est vrai que le risque est bel et bien là, mais jean noel tu ne devrais pas te fier à la CAPE et au Li uniquement. Des orages devraient se développer en fin d'après-midi sur les Vosges et le Jura, la plaine d'Alsace sera concernée en début de nuit. De bonnes pluies d'orages arroseront les régions de l'extrême Nord-Est en seconde partie de nuit. Côté activité électrique, il n'y a rien à espérer... les autres indices d'orages sont positifs mais certains ne le sont pas. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 22 avril 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 22 avril 2004 Attention la situation semble très favorable au développement d'orages dans le Nord-Est ce soir. Des cellules naissent actuellement sur les Vosges, la Forêt-Noire (Allemagne) et le Jura. Une cellule particulièrement dense et bien visible sur la VIS est née dans la masse en passant les collines du Morvan. D'autres cellules sont nées en Allemagne... Avec le contraste thermique actuel et la chaleur au sol (24°C à 25°C en plaine d'Alsace), les orages devraient être "boostés" ce soir de la Lorraine aux Vosges et à l'Alsace. Des orages isolés mais pouvant être forts sont possibles. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAFFi Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 Salut Crack Ici en Alsace sa bouge pas mal avec les premiers vrait Cb de la saison sur les Vosges et foret-noire mais par manque d'humidité ils ne sont pas ENCORE vigoureux. Mais comme tu le dis avec les 25°C en plaine, 25.7°C à Strasbourg actu l'instabilité ne sera que plus grande! Actu une Petit boule orageuse se forme sur le sud des Vosges avec des précipitations assez forte et un impacte détécté pour l'instant, une autre se forme aussi sur le sud de la foret-noire...Bref c bien parti pour ce soir, en tous cas l'athmosphère est bien lourde et la visi sur les montagnes n'est pas tres bonne (brumeux)! Hummm alors les premiers orages de l'été? Vous le serrez dans le prochaine épisode... Bizzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 avril 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 avril 2004 bonjour, il semble bien que nos amis ont fait la bonne prévision /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés