Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages SO !

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ben tu as l'ocean pas loin source d'humidité; les pyrénees et le massif central pour ce qui est des massifs et quand on melange la chaleur accumulé dans les terres et l'humidité de l'ocean en prenant en compte les massifs ca donne des orages.

Je pense que ca peut venir de la.

Bref, moi ca me deplait pas du tout que ce soit la que les orages passent le + ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Limoges (87)

Premiers éclairs de l'année au Sud et à l'Ouest. On entend enfin le grondement du tonnerre (ce que j'attedais avec impatience depuis le 2 octobre !). Pour l'instant, pas d'orage sur Limoges, mais ça peut encore arriver.

Quelqu'un peut il expliquer pourquoi dans 90% des cas, quelles que soient les origines des orages dans le sud ouest, ce sont les departements 32, 47 et 24 qui sont les plus touchés?

Rob.

En complément de ce qu'a dit Ced33, j'ajouterai que dans ces départements le relief commence à s'élever et favorise ainsi la convection, et donc intensifie quelque peu les orages.

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'habite à soumoulou à coté de Pau et je vois un orage au loin avec un éclair toutes les 15 secondes avec de jolie lueur.

Pensez-vous que les orages vont intensifiés car j'habite près des Pyrénées et en avoir cette nuit?

Invité Guest

Ca y est l'orage arrive en se renforcant et d'apres le radar les precipitations se multiplient sur les 3 departement cotiers de l'aquitaine !