Michinou Posté(e) 21 avril 2004 Partager Posté(e) 21 avril 2004 Quelqu'un peut il expliquer pourquoi dans 90% des cas, quelles que soient les origines des orages dans le sud ouest, ce sont les departements 32, 47 et 24 qui sont les plus touchés? Rob. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2004 Partager Posté(e) 21 avril 2004 Ben tu as l'ocean pas loin source d'humidité; les pyrénees et le massif central pour ce qui est des massifs et quand on melange la chaleur accumulé dans les terres et l'humidité de l'ocean en prenant en compte les massifs ca donne des orages. Je pense que ca peut venir de la. Bref, moi ca me deplait pas du tout que ce soit la que les orages passent le + ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 avril 2004 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 avril 2004 Combadine, NW 43. Eclairs visibles à l'Occident (orages se déplaçant du S au N) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard87 Posté(e) 21 avril 2004 Toulouse Partager Posté(e) 21 avril 2004 Limoges (87) Premiers éclairs de l'année au Sud et à l'Ouest. On entend enfin le grondement du tonnerre (ce que j'attedais avec impatience depuis le 2 octobre !). Pour l'instant, pas d'orage sur Limoges, mais ça peut encore arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2004 Partager Posté(e) 21 avril 2004 Un autre orage semble arrivait par le S ici avec des lueurs de + en + presentes ainsi que les grondements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 21 avril 2004 Partager Posté(e) 21 avril 2004 Quelqu'un peut il expliquer pourquoi dans 90% des cas, quelles que soient les origines des orages dans le sud ouest, ce sont les departements 32, 47 et 24 qui sont les plus touchés? Rob. En complément de ce qu'a dit Ced33, j'ajouterai que dans ces départements le relief commence à s'élever et favorise ainsi la convection, et donc intensifie quelque peu les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 21 avril 2004 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 21 avril 2004 Bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'habite à soumoulou à coté de Pau et je vois un orage au loin avec un éclair toutes les 15 secondes avec de jolie lueur. Pensez-vous que les orages vont intensifiés car j'habite près des Pyrénées et en avoir cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 21 avril 2004 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 21 avril 2004 Re Bonsoir! L'orage se précise il vient vers moi avec de jolie impact de foudre et de bon grondement et le vent commence à se lever attendons la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2004 Partager Posté(e) 21 avril 2004 Ca y est l'orage arrive en se renforcant et d'apres le radar les precipitations se multiplient sur les 3 departement cotiers de l'aquitaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2004 Partager Posté(e) 22 avril 2004 Ici , bel orage avec de beaux eclairs vers 0h! Sinon, ce matin , pluie modérées a fortes avec un temps tres couvert! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés