Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige au ventoux et a 1000m d'alt! regardé la neig

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

ce matin je me lève et le ventoux tout blanc l'angele ( 1606m) aussi et la lance aussi! a 1338m la neige a du tomber a 1000m! tn de 2,7° a 120m d'alt alors en montagne c normal qu'il i neige il y a encore de la neige au ventoux et a l'angele la lance il n'y en a plus mais je vois la lance du coté sud (la lance est au nord de valréas pour les curieux) la neige au ventoux: http://www.stationdumontserein.com/ms-webcam.html mé combien de cm?

merci! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Je suis de retour de Valberg (1650m) dans les alpes maritimes.

On a eu droit lundi matin à de bonnes chutes de neige (4cm). Cette neige a tenu jusqu'à 1300m.

La température pendant la nuit et au petit matin était autour de 0°C. La neige a fondu assez vite sous le soleil malgré la température assez fraiche (pas plus de 6°C l'après midi).

En revanche depuis hier les tempé semblent remonter à vitesse grand V (TX=14°C)

Bonsoir ,

De retour de mon périple au Mont Ventoux cette journée , j'arrive au Mont Serein temps variable alternance d'éclaircies et de nuages , à la Station neige fraîche de l'ordre de 10/20 Cm selon les endroits , puis ensuite je continue à monter par la route qui est fermée pour monter au Mont Ventoux de plus en plus de neige , un vent trés fort et une Température a coupé le souffle . Au bout d'1h30 de rando j'arrive au sommet avec une brume pas possible , un vent d'un force incroyable et un froid le peu d'arbres étaient gelés et la neige sculptée les branches , Températures de l'ordre de 2/4°C à 1917M à 13h15 . WindChill à -0.9/-2.6°C selon la force du vent . Neige fraiche et poudreuse de l'ordre de 50 Cm avec des congères entre 75cm/1.00M c'était fabuleux . voila si vous voulez des photos , contactez moi merci

Voila j'ai tout dis sur cette superbe aventure !

@+ Mathieu13