Nixou Posté(e) 20 février 2014 Partager Posté(e) 20 février 2014 Bonjour à tous, Très intéressé par la photo depuis toujours j'ai envie à l'heure d'aujourd'hui de m'acheter un reflex pour deux utilités. La première photos d'orage, la seconde photos de spectacle. Un ami ma conseillé le Nikon D5100. Qu'en pensez-vous ? Quel objectif dois-je acheter avec pour dire d'être bien paré pour ce genre de cliché ? Cette achat peut-il être un bon début ?? Lien Ou me conseillez-vous autre chose ?? Cordialement, Nix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 20 février 2014 Versailles Partager Posté(e) 20 février 2014 Quel est ton budget? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 20 février 2014 Partager Posté(e) 20 février 2014 Pour la photo de nuit/orage/spectacle = Nikon, tu as été bien conseillé. Pour le modèle et optique, comme dit Henri, cela dépend du budget. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 20 février 2014 Versailles Partager Posté(e) 20 février 2014 Nikon, Pentax, Fuji... Tu as le choix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 20 février 2014 Partager Posté(e) 20 février 2014 Avant toute chose et afin de te conseiller, il nous faut aussi connaître ton budget, en effet ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 février 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 février 2014 Si tu veux un Nikon D3100 (2 objectifs) je vends le mien!bonne occasion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nixou Posté(e) 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) 20 février 2014 merci pour toute vos réponses ! je vais dire que maximum je compte mettre 600€ pour le moment. Mais je compte également par la suite acheter du matériel pour l'équiper mais ce ne sera pas avant la période estival je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 21 février 2014 Versailles Partager Posté(e) 21 février 2014 Plusieurs choix... Conventionnels, d'autres moins. 1: solution reflex... D5100 + 18-55 VR. Equilibré, de bonne facture, parfait pour commencer. J'aime bien Pentax qui pour trouver une réelle place en offre plus pour moins (tropicalisation), ce qui dans nos cas de figure est une bonne chose... Pentax K30 par exemple! Après, il y a la solution des compacts à grands capteurs... Il y a une plétore d'offres diverses, mais la gamme fuji sort du lot en offrent une qualité d'image (en conccurence avec les capteurs 24x36) sans concession dans un volume réduit avec un look retro sympa. Après ces appareils sont davantages destinés à la photo de paysage ou de rue... Le Fuji XM1 se défend très bien... J'ai troqué mes reflex pour un fuji XE-1 (appareil plus gros, mais possédant le meme capteur) et je suis toujours bluffé par la qualité d'image... Un exemple pris à 3200 iso (en raw) à Madrid dernièrement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés