Bart63 Posté(e) 19 avril 2004 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 19 avril 2004 Ambiance hivernale ce matin au Mont-Dore : Webcam Le Mont-Dore 10 cms de neige fraiche très soufflée ce matin, circulation difficile au-dessus de 1100m ! La station annonce 25 cms en bas et 150 cms en haut. Ski encore possible également à Superbesse, la saison aura été très correcte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 19 avril 2004 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 19 avril 2004 Exact Bart63, et ça continue de neiger de plus belle en ce moment, il fait -2.1°c à 1400m à 11h20. Les pistes de fond des plaines brulées sont fort agréables à skier en ski de randonnée (elles ne sont pas traçées) Il y a une bonne trentaine de cms, voire plus, sur les pistes des plaines brulées à 1400m (neige naturelle, près des barrières à neige) Les pistes Alpins de Superbesse sont encore plus que correctes (il y a même moins de cailloux que fin février) Profitons bien de ces paysages hivernaux car j'ai bien peur que cela soit les dernières neige au sol de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 19 avril 2004 Partager Posté(e) 19 avril 2004 Bonjour les Auvergnats -2 à SuperBesse (1350 m) à 6h, +1 à 9h à 1300 m & -2 à 1850 m à 9h. -2 au Lioran (1160 m) à 9h & -3 à 1850 m , toujours à 9h. Le Mont Dore: pas de relevés FIABLES dispo. Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 19 avril 2004 Partager Posté(e) 19 avril 2004 Exact ! Comme je le disais recemment, le bilan saison hivernale 2003-2004 et tres bon en Auvergne, seule les coulées de Boues au Mont-Dore viennent un peu ternir le tableau. Deux bons hivers de suite, c'etait presque inespéré il y a quelques années ! A+, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 19 avril 2004 Partager Posté(e) 19 avril 2004 Les sommets sont aussi bien enneigés ce matin en Isère... Pourtant, il pleuvait hier en fin d'après midi à 1900m et la T° est montée jusqu'à 17°C à Grenoble ! Mais un fort coup de vent et de bonnes averses ont du renverser la tendance hier soir... Bonne neige à tous ! La Montagne ça vous gagne ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seb_Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 19 avril 2004 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 19 avril 2004 Je viens de mesurer 15cms de neige fraiche à 1500m tout à l'heure (versant ouest du sancy). Cette neige est lourde et humide. La tempé est bien remontée : il fait en ce moment +0,4°c et il ne neige plus : on aperçoit meme un peu de ciel bleu. En tout cas Sacrefilou, belle différence de température entre Chastreix (1400m versant ouest) et SuperBesse (versant sud, 1300m) : A 9h00, j'avais -2,4°c (+1 à SuperBesse) et ma Tn de la journée est de -3,1°c à 7h31 On peu souvent constater de telles différences thermiques dans le massif du Sancy : c'est passionnant... Sinon, à Superbesse cet apres midi : fort vent en altitude (1600m) sous les averses de neige : je n'avais pas pris mon anémomètre à main, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage ! Heu, là il se met à reneiger de plus belle : hummm j'adore ce temps ! Vive la montagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés