Ced30 Posté(e) 15 avril 2004 Partager Posté(e) 15 avril 2004 le 2eme de l'année , et le plus long en durée ( depuis 1 heure ) Mais il ne pleut presque pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2004 Partager Posté(e) 15 avril 2004 Oui j'ai vu sur la carte foudre un peu d'animation... Esperons que ca se décale et que le Var soit arrosé, il en a besoin. C'est pas encore gagné pour de bonnes pluies demain la bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2004 la pluie tombe fort a present ... je vais pas m'en plaindre , tout ce qui tombe est bon pour la nature ! 11°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david84 Posté(e) 15 avril 2004 Jonquerettes Partager Posté(e) 15 avril 2004 l'orage est passé sur le secteur avignon. qq coups de tonnerre une pluie modérée avec de trés grosses gouttes mais au final pas grand chose. Mais actuellement le ciel se renoircit vers le sud ouest c'est à dire vers Avignon et le sud du gard rhodanien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2004 d'apres le boltek de pierrelatte la ligne orageuse se trouve actu sur le vaucluse et le sud de la drome Nouvel eclair a l'instant , c'est peut etre pas fini ! et la pluie est a nouveau plus intense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2004 fin de l'episode : 6mm et seulement 9°C actu ! A noter que le temps se degrade a nouveau par le sud et que le tonnerre se fait entendre au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 15 avril 2004 Partager Posté(e) 15 avril 2004 Bonjour Comme dit plus haut & depuis longtemps (trop), la région PACA en général, l'est des Bouches du Rhône & le Var en particulier ont un besoin URGENT de pluies abondantes & durables. L'incendie de Brignoles la semaine dernière ( + de 700 ha brulés) est là pour le rappeler. Le dernier bulletin hydrologique nous détaille tout ça : BULLETIN HYDROLOGIQUE PACA MARS 2004 Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2004 Partager Posté(e) 15 avril 2004 Et il me semble que l'orage de progresse pas trop vers l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2004 merci pour le bulletin hydrologique ! le rhone marque vraiment une limite en ce qui concerne les precipitations : le languedoc est bien arrosé puis a partir de nimes commence un dégradé de couleur qui nous amène tres vite a la secheresse des bouches du rhone . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david84 Posté(e) 15 avril 2004 Jonquerettes Partager Posté(e) 15 avril 2004 le ciel s'est dégagé tres vite et il fait tres beau et doux se soir avec presque 16° actu.... les orages c fini (du moins pour les prochaines heures) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2004 16°C ! c'est etonnant , je n'habite pas tres loin de chez toi et la T° n'est pas remonté au dessus de 12°C apres l'orage ( qui a laissé 8mm ) ; actu : le ciel est bien bleu et il ne fait que 10°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david84 Posté(e) 15 avril 2004 Jonquerettes Partager Posté(e) 15 avril 2004 c'était en fait 15.2 °C. c vrai que c'est étonnant mais note que à 20h il faisait encore 15.3 à marseille et seulement 11 à besse (var). je dois surestimer de 1 ° car contre la maison (pas le choix je suis en appartement) mais il y avait du vent donc c assez representatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2004 Partager Posté(e) 15 avril 2004 A montpellier, temperatura a 21h42 de 12,3°c et un ciel se couvrant de + en + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés