Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Observations anciennes

Thundik81
 Partager

Messages recommandés

A Dax, la série a failli s'arrêter le 4 février, 1mm de pluie tout rond, ces records sont donc établis suivants des règles qui limitent son intérêt climatologique, c'est comme aux jeux olympiques il y a les médaillés et... les autres qui ont souvent effectués le même effort, mais pas au bon moment ou au bon rythme, par exemple pluie à Dax Seyresse 305,6mm et 340,5mm à Bénesse les Dax, résultat: Dax médaille d'argent, Bénesse (au cas ou ce serait une station officielle) serait dans le.....classement.

Je reste néanmoins demandeur de ces informations qui étanchent notre soif de records en tout genre.

Je lis très régulièrement des observations anciennes.

Juste pour les Landes et la mise à jour du 07/02/2014 de Gallica, j'avais noté 2 études intéressantes :

Comparaison des seize directions et de l'intensité du vent, comprenant les six observations tri-horaires de 6 heures du matin à 9 heures du soir, du 1er décembre 1866 au 30 novembre 1876, de leur valeur relative pour le baromètre, la température... à Saint-Martin-de-Hinx (Landes) par CARLIER

Côte des Landes et bassin d'Arcachon : les vents, les courants, les températures et les densités de la mer par HAUTREUX

S'il y a des demandes sur secteur particulier de France (ou ailleurs)...

PS : j'avais déjà posté quelques publis climato landaises anciennes sur le forum ;-)

• 3 weeks later...

Bonsoir,

Beaucoup de temps s'est écoulé depuis l'envoi de ton message et j'espère que tu voudras bien m'excuser du retard.

J'ai beaucoup apprécié ta communication des liens permettant d'accéder à ces études anciennes concernant la région.

Merci beaucoup

A bientôt sur les forums