Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

question sur WMR928

docwat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Je m'adresse aux possesseurs d'une WMR928.

J'ai remarqué q'au cours d'averses violentes mais de quelques minutes,la station marquait 17 mm/h (exemple pour la dernière) et ceci pendant une heure.

Quelqu'un a-t-il noté ce pb? default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonjour.

Je m'adresse aux possesseurs d'une WMR928.

J'ai remarqué q'au cours d'averses violentes mais de quelques minutes,la station marquait 17 mm/h (exemple pour la dernière) et ceci pendant une heure.

Quelqu'un a-t-il noté ce pb? default_laugh.png

Pas sûr que ce soit un problème. Sur ma WMR112 le taux de précipitations est mis à jour tant qu'il pleut (c'est à dire à chaque basculement de l'auget du pluviomètre), mais quand la pluie cesse, la dernière valeur reste affichée pendant une heure (je crois je n'ai pas chronométré). C'est vrai que c'est peut-être pas très logique ...

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Oui c'est vrai que le pluviomètre affiche encore des valeurs bien après la fin des précipitations, j'ai dejà remarqué ca aussi. C'est un peu dommage.

Ca te le fait à chaque averse?

Quelle est la distance entre la console et le pluviomètre?

Il existe 11m entre le pluviomètre et la console, mais je ne comprends pas pour qu'elle raison elle affiche un chiffre aussi important, alors que les précipitations totales pour la journée on été de 4,5mm.

Invité Guest

Il existe 11m entre le pluviomètre et la console, mais je ne comprends pas pour qu'elle raison elle affiche un chiffre aussi important, alors que les précipitations totales pour la journée on été de 4,5mm.

Pour qu'une averse à 17mm/h donne 4.5mm il faut qu'elle dure environ 15mm en moyenne général....

En gros on peux résumer ainsi !

Cecit dit il est vrai qu'il est bête que le chiffre de 17mm/h reste affiché à l'arrêt des précipitations ! Enfin je verras bien quand j'installerais ma Wmr 918 prochainement !

Invité Guest

Compte sur moi, mais je ne l'installe qu'en Juillet, donc j'ai encore le temps d'entendre des critiques sur la fameuse WMR d'Oregon ! Lol !

Enfin on verras si cette station me fais la même erreur que vous !

A pluche

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Et hop, un défaut de plus sur la wmr-928 ! Je l'avais oublié celui-là !

Ne t'inquiète pas Docwat, c'est tout à fait "normal". J'ai eu plusieurs wmr-928 et elles présentaient toutes le même problème lors d'averses violentes.

Par contre, tu peux corriger ce problème en connectant ta station à un logiciel qui, lui, va se charger de te donner la valeur exacte en mm/h.

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Hé oui Overdrive, c'est peut être idiot de ma part, mais lorsque que l'on investit 5000 francs dans une station météo sois disant haut de gamme et que l'on se rend compte que la dite station est moins performante qu'une station bon marché à auchan et que de plus, celle-ci est dotée d'une fiabilité exécrable : eh bien, je permet tout de même de dire ce que je pense (et c'est le but du forum instrumentation que d'informer les gens sur les qualités et défauts des stations, non ?)

Pour ma part, je n'hésite pas à dire que cette station d'oregon est une escroquerie pure et simple tout d'abord en raison de son prix et ensuite au niveau de la qualité des mesures et des composants.

De plus, je rajouterai que le service après vente Oregon Scientific est de très mauvaise qualité et d'une totale mauvaise foi.

Ceci dit, ce n'est que de mon expérience dont je parle, d'autres gens possédant cette station ont certainement eu plus de chance que moi mais, si ceux-ci sont totalement satisfaits de leur wmr-928, au prix où ils l'ont payé, même si celle-ci fonctionne correctement, c'est qu'ils sont laxistes et peu exigeants au niveau de leur mesures météo.

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Ma station fonctionne correctement, rien à redire depuis deux ans, sauf des problèmes avec mon thermo hygromètre exterieur qui a prit l'eau.

Sinon au niveau des données, la precision est vraiment bien je trouve. (Avec un abri Davis à 100 euros pour le themo).

Par contre, je deconseille cette station aux personnes possèdant une alarme de maison sans fils, depuis ce temps j'ai beaucoup de problèmes de reception.

La station par elle même je la trouve pas mal.

A+

Invité Guest

Personnellement j'ai énormèment d'appareil domestique utilisant la technologie sans fil, dont notamment Internet sans fil (Wireless) et mes sondes de relevés météo type THR 228 sont à 20m des récepteurs et ils doivent traverser les murs de ma maison et je n'ai aucun problème de réception de températures et humidité, ce qui pose plus problème est le signal radiocommandé de mise à jour du signal de l'heure que je ne reçois pas toujours...

Tout ça pour dire que je suis satisfait des ondes chez moi et que la wmr 918 que je vais prochainement acquérir et que c'est un bon point d'acquis default_laugh.png