Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

flux en france pour les hivers depuis 1950

stalbuck
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai qu'on se régale avec toutes ces études default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , notamment avec les cycles.

Et je sens qu'on va encore plus se régaler d'ici quelques mois, à l'approche d'hivers rigoureux.....

J'en ai l'eau à la bouche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends avec impatience la suite des études notamment de Florent 76 et d'autres... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous avons une bonne équipe de passionnés ici, et avec les nouvelles possibilités graphiques du forum, les études se multiplient et ressemblent de plus en plus à de belles ébauches de recherches. C'est tant mieux : il va falloir que je m'y remette dès que j'aurais plus de temps car j'ai pris du retard, je m'oriente moi comme plusieurs ici vers la construction d'un site pour abriter des études plus abouties : je m'essaye aux différentes techniques web.

Après l'augementation des flux de nord, les flux d'est vont-il faire leur retour en force après 2005 ?

Florent.

Invité Guest

Oui il y a un très bon niveau pour un forum "amateur", sans vouloir en ajouter ces forums sont le must parmi les francophones je trouve, enfin j'ai pas vu mieux ailleurs. Comme du tps d'oragenet, c'est une vraie école ici.

J'aime bien Florent qd tu dis que tu vas t'y remettre, on a deja l'impression que tu es à fond ou presque avec ce que tu nous sors régulièrement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu as besoin de conseils pour faire un site n'hésite pas à me demander.

De mon coté sur les flux depuis 1950 j'ai bien avancé depuis ce WE mais il me reste encore énormément de boulot. Ca ne sera pas avant la fin du mois largement.

Merci, je n'hésiterais pas à faire appel à tes conseils... quand on est passionné, on ne compte pas son temps, personne ne me contredira ici : si je pouvais, je ne ferai que ça ! Ce forum et ce site sont réellement un bonheur.

Ton étude sur les flux, comme celle de Stalbuck est tout a fait passionnante et j'espère que vous ferez des émules : c'est en observant les phénomènes dans leur dynamique, plus qu'avec des données statiques que l'on peut réellement comprendre et appréhender le climat. Tu t'inscris parfaitement dans cette logique que m'avait délivré un éminent professeur de climatologie. En usant et en abusant de cette méthode de travail, tu as toutes les chances de faire remonter des explications et des faits réels (car observés) à notre connaissance.

Florent.

Invité Guest

Merci!

Pour les flux, comme j'ai les données annuelles de T° et RR sur la zone où j'étudie (IDF) et sur toute la période, je vais tenter de trouver des corrélations entre les différents flux, leurs variations dans le temps, et les variations dans le temps des T° et RR.

Pour ce qui est des flux uniquement, sur les quelques années que j'ai deja faites j'ai tenté de repérer des corrélations, ca s'annonce plus difficile à cerner que l'étude sur les T° en altitude, mais là j'ai peut etre un truc. Enfin j'en dis pas plus vu que j'en suis qu'au début.

C'est vrai qd on est passionné on ne compte pas son tps, parfois on devrait lol

Demande de renseignements...

Je me permet de te poser un petite question à toi ou à ceux qui connaissent la réponse... Je voudrais savoir comment faire pour avoir dans un site web la possibilité de générer des graphes ou des cartes (plus tard) sur requêtes des utilisateurs à partir d'une base de données.

Apparemment, pour ce faire, il faut utiliser la programmation : langages HTML, XML, VB

mais en particulier : ASP.NET et ADO.NET (Active Server Page et Active Data Objet)

Les logiciels à utiliser paraissent assez énormes la plupart du temps, existe t-il des solutions "light".

Quels sont les logiciels à utiliser et quelqu'un connaitrait-il des références ou des exemples pour savoir comment procéder ????

Nota : Je ne sais réaliser que des pages web simples sous dreamweaver sans accès à des bases de données pour le moment.

Merci pour toute aide.

Florent.