Invité Guest Posté(e) 6 avril 2004 Partager Posté(e) 6 avril 2004 Bravo à messieurs de mf qui avait prévue une tramontane à 70km/h.Et ben ils ont faux car je vous dit pas les rafales de tramontane chez moi sur le littoral,ils sont très forte. Le ciel s'ennuage franchement par le nord. Par contre brusque changement de température,il fait froid. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 avril 2004 Partager Posté(e) 6 avril 2004 Toujours cette tramontane de ouf. Les cumulus grossisent de plus en plus. Vivement que je remonte à rouen la semaine prochaine pour revoir des averses car il y en à marre de ce temps trop calme dans les PO A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 6 avril 2004 Partager Posté(e) 6 avril 2004 Pour Info, a 10h00 UTC ce mardi matin, on relevait 35kt en rafales a Perpignan et au Cap Bear, soit tout juste 65 km/h... les previs de MF ont donc vu juste pour l'instant et par la meme occasion, je ne saurais trop te recomander de t'acheter un anemometre, car 'mesurer' la vitesse du vent au juger n'a jamais fait ses preuves... Vous etes le maillon faible... allez, au revoir!... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 avril 2004 Partager Posté(e) 6 avril 2004 A perpi,au cap béar peut être.Mais moi ca soufflait pas comme ca.Ca soufflait beaucoup plus fort. Pas mal l'histoire du maillon faible. A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 avril 2004 Partager Posté(e) 6 avril 2004 Ici au sud de perpi, la tramontane etait trés faible toute la journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 avril 2004 Partager Posté(e) 6 avril 2004 Dans le Haut Languedoc elle est restée modérée mais sans plus... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre bonjour le windchill ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 7 avril 2004 Partager Posté(e) 7 avril 2004 Dans les observation de LCM (soit les stations de MF), la tramontane souffle à 75km/h au Cap Béar (vers 10h). C'est une bonne tramontane. Elle est prévue à 80km/h par Météo-France pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 7 avril 2004 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 7 avril 2004 Et oui Baptiste, MF avait raison, car on a tendance à surestimer la vitesse de vent. A tître d'exemple, la fois où on est monté au Mont Ventoux, il y avait un vent à décorner les vaches, et pourtant il ne dépassait pas les 80km/h , et crois moi 80km/h en continu ça ventille! A priori MF ne s'est pas trompé, d'ailleurs je trouve qu'ils ne se trompent pas des masses ces temps ci dans leur prévisions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés