frc63 Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 Bonjour. Je desirerais utiliser sur un site internet la superbe photo du nuage lenticulaire (ou orographique) au dessus du mont Fuji. Mais pour cela il faudrait que la photo soit libre de droits et que je puisse citer mes sources. Que savez vous sur cette photo ? (sources, copyright...). A+, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 30 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2004 Alors, vraiment personne pour me dire d'ou vient cette photo et si il y a un copyright dessus ? Ce serait vraiment bien que je puisse utiliser cette photo. Merci et à bientot. François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 t'es sur que c'est le Mt Fuji au moins? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 30 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2004 Non, je ne suis pas sûr, mais la n'est pas la question en fait. (la photo en question se trouve dans le forum "Le temps qu'il fait : observations et discussions" dans un fil titré "photo") Cette photo est elle protegée, et , meme si elle ne l'est pas, a qui faut-il demander l'autorisation pour l'utiliser Merci et à bientot, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 Bah l'auteur ne va pas pleurer si tu fait de la pub pour sa photo. A partir du moment ou tu ne sais pas qui c'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 Cette photo est très belle, une vrai patte a pizza ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mias je pense que tu as le droit de la prendre et de la mettre! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 mars 2004 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 mars 2004 Photo superbe, très japonaise. Est-ce un nuage ou un chapeau... japonais? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 31 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2004 Le pb est que je n'ai pas le droit de la mettre sur le site dont je parle sans mettre les sources, meme si c'est totalement gratuit (c'est un site fait par l'université, tres reglementé). C'est dommage, sans cette source je me vois dans l'impossibilite d'utiliser cette superbe poto )o: Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 31 mars 2004 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 31 mars 2004 t'es sur que c'est le Mt Fuji au moins? Au début, j'ai douté. Mais j'ai trouvé une photo ici , semble t'il prise à l'opposé, qui confirme que c'est le Mont Fuji. (remarquer le "méplat" sur la gauche de la photo avec le lenticulaire, présent également sur la droite sur le site japonais.Quant-à l'origine de la photo, je me souviens l'avoir déjà vue sur un site de photos d'exception (dont j'ai perdu l'URL ), mais je me souviens qu'il n'y avait pas d'auteur signalé. La chasse est ouverte Claude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 1 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2004 Merci Claude_L ""Quant-à l'origine de la photo, je me souviens l'avoir déjà vue sur un site de photos d'exception (dont j'ai perdu l'URL ), mais je me souviens qu'il n'y avait pas d'auteur signalé. La chasse est ouverte "" En fait, l'adresse du site en question devrait peut etre suffire. La chasse est ouverte en effet, j'espere que le gibier se laissera attraper (o; Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 1 avril 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 1 avril 2004 bonjour, il me semble que la photo de meteostorm vient d'Amérique du Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 1 avril 2004 Partager Posté(e) 1 avril 2004 Il suffit de demander a meteostorm sur quel site il a prit cette photo. Dans un ancien post, quelqu'un avait mit la photo. Dans les proprietes de la photo, il y avait l'adresse du site avec toute une liste de photos. Visiblement meteostorm a copie l'image sur son site et du coup on ne voit plus le site d'origine mais son propre site (scalpj.free.fr)... Ainsi tu auras peut-etre le site original (s'il ny a pas eu d'autres transactions de ce genre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2004 Partager Posté(e) 1 avril 2004 ben oui j'ai pris la photo du post ancien!Sinon je sais pas sur quel site c'est!il fzit demander a scalp! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés