Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photo mont fuji

Messages recommandés

Bonjour.

Je desirerais utiliser sur un site internet la superbe photo du nuage lenticulaire (ou orographique) au dessus du mont Fuji.

Mais pour cela il faudrait que la photo soit libre de droits et que je puisse citer mes sources.

Que savez vous sur cette photo ? (sources, copyright...).

A+,

François

Alors, vraiment personne pour me dire d'ou vient cette photo et si il y a un copyright dessus ?

Ce serait vraiment bien que je puisse utiliser cette photo.

Merci et à bientot.

François

Non, je ne suis pas sûr, mais la n'est pas la question en fait.

(la photo en question se trouve dans le forum "Le temps qu'il fait : observations et discussions" dans un fil titré "photo")

Cette photo est elle protegée, et , meme si elle ne l'est pas, a qui faut-il demander l'autorisation pour l'utiliser

Merci et à bientot,

François

Invité Guest

fuji.jpg

Cette photo est très belle, une vrai patte a pizza ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mias je pense que tu as le droit de la prendre et de la mettre!

A+

Le pb est que je n'ai pas le droit de la mettre sur le site dont je parle sans mettre les sources, meme si c'est totalement gratuit (c'est un site fait par l'université, tres reglementé).

C'est dommage, sans cette source je me vois dans l'impossibilite d'utiliser cette superbe poto )o:

Amicalement,

François

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

t'es sur que c'est le Mt Fuji au moins?

Au début, j'ai douté. Mais j'ai trouvé une photo ici , semble t'il prise à l'opposé, qui confirme que c'est le Mont Fuji. (remarquer le "méplat" sur la gauche de la photo avec le lenticulaire, présent également sur la droite sur le site japonais.Quant-à l'origine de la photo, je me souviens l'avoir déjà vue sur un site de photos d'exception (dont j'ai perdu l'URL default_mad.gif ), mais je me souviens qu'il n'y avait pas d'auteur signalé. La chasse est ouverte default_blink.png

Claude

Merci Claude_L

""Quant-à l'origine de la photo, je me souviens l'avoir déjà vue sur un site de photos d'exception (dont j'ai perdu l'URL ), mais je me souviens qu'il n'y avait pas d'auteur signalé. La chasse est ouverte ""

En fait, l'adresse du site en question devrait peut etre suffire. La chasse est ouverte en effet, j'espere que le gibier se laissera attraper (o;

Amicalement,

François

Il suffit de demander a meteostorm sur quel site il a prit cette photo. Dans un ancien post, quelqu'un avait mit la photo. Dans les proprietes de la photo, il y avait l'adresse du site avec toute une liste de photos. Visiblement meteostorm a copie l'image sur son site et du coup on ne voit plus le site d'origine mais son propre site (scalpj.free.fr)... Ainsi tu auras peut-etre le site original (s'il ny a pas eu d'autres transactions de ce genre)