Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evolution de la situation dans les PO notamment

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour je vous propose de mettre vos observations sur l'évolution de la situation dans le sud et notamment dans les PO.

En ce moment les nuages bas se dégagent,cependant le ciel est très couvert et il y a comme des mamatus dans le ciel,c'est bizarre.Vent nul.Je tiens à signaler qu'il y a des moustiques et que tout le monde est assez sur les nerfs.

A suivre.

Invité Guest

Le marin commence à se lever dans les PO,il n'est pas fort pour l'instant mais il devrait se renforcer dans les prochaines heures.

A signaler sur la carte phénoméne:les pluies modérées à fortes qui commencent à frapper gérone,la perturbation n'est plus très loin.

A suivre.

Invité Guest

C'est normal que je fais un monologue,je suis le seul sur le forum des PO à annoncait le temps qui fait.

Pour le temps des PO je parle. default_unsure.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon vous en faites pas,je surveille la situation.Au moindre orage,je me réveille cette nuit et je le prend en photo.

Peut être ma première photo d'éclair en vue.

A suivre.

Invité Guest

TU n'as pas un ami david66 avec qui tu pourrait parler ?

Bonnes photos d'orages pour ce soir, tu peux espérer quelques impacts default_unsure.png

Invité Guest

Si j'ai david66 mais j'essaye de le contacter et je n'y arrive pas.

Je voudrais qu'il m'envoie un email justement pour discuter avec lui mais bon.

Sinon les moustiques sont de retour.

Pour les orages,j'ai un doute maintenant car à voir la carte foudre,c'est pas génial mais bon les surprises sont probables.A signaler qu'il fait très doux actuellement.

A suivre.

Invité Guest

C'est fou,ca hurle dehors,les animaux sont foux.Les chiens aboient,on entend les oiseaux,les moustiques en plus.

Bizarre.

Je tiens à signaler que la sensation d'humidité se fait de plus en plus forte.

Pas de vent.

Je sens le même coup qu'en octobre je crois ou les fortes pluies s'étaient bloqué sur l'espagne,puis après ca avait donné des pluies très abondantes le matin à perpi.

C'est la même config.

A suivre.

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Salut,

toujours aucuns impacts sur la carte Foudre Europe...ca sent mauvais... default_rolleyes.gif

Et vu l'image infra-rouge la depression parait misèrable, bref rien de bien impressionnant aujourd'hui...

Salut,

Oui je suis d'accord la perturbation parait miserable, esperont que tout ceci ...s'agite

Mais actuellement ..la pluie etant bien la..! le vent actuellement encore faible ...

Biz Thomas

Invité Guest

A Marseille, le vent d'est s'est nettement renforcé en seconde partie de nuit avec de très fortes rafales. Coté précipitation on a eu quelques gouttes vers 4h du mat mais c tout.

Invité Guest

ici il pleut depuis hier soir 22h30, et il a plu fort toute la nuit.

En ce moment la pluie s'est calmée, mais le marin souffle default_rolleyes.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut!

Ce n'est pas parce que les températures sont douces l'après-midi (15°C à 20°C) que nécessairement de l'instabilité orageuse se profile à l'avant de fronts froids. D'autant plus qu'il s'agit d'une occlusion qui remonte actuellement par le Sud et le Sud-Est, donc il n'y a pas de forts contrastes thermiques. La goutte froide est de faible ampleur (même pas -25°C à 500 hPa) et l'air en basse couche n'est pas si doux (2°C à 5°C à 850 hPa).

Attendons l'arrivée du front froid jeudi et vendredi, et même cette situation ne semble pas très favorable à la convection, mais elle est sans aucun doute plus favorable que ces jours-ci ou les 2 prochains jours.

Faut patienter les gars, on a le temps de voir venir les orages... attendons déjà que le printemps s'installe définitivement!

A++

Crack

Invité Guest

Attention à l'accalmie que nous avons connu ce matin car en ce moment le ciel change très brutalement.

Une forte averse arrive par le sud actuellement.

Des impacts sont signalés sur la catalogne.

2éme chose:il fait lourd.

Averses orageuses très probables d'ici les prochaines minutes.

A suivre.

Invité Guest

J'ai oublier de dire que mf annonce des orages entre 17h et 23h.

A suivre,dommage je ne pourrais pas prendre des photos à cause de l'internat.

La hargne.

A suivre.

Invité Guest

Je viens d'entendre le tonnerre à perpi actuellement.

L'averse arrive,le ciel est de de+ en + instable.Enclume sur les pyrénées et on voit des courant ascendant vers le sud.

Les orages semblent se prononcer.Youpi.

A suivre.

Par contre je ne peux pas faire de photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre.

Invité Guest

Allez je sors du cdi voir ça.Le ciel est de plus en plus noir.Ca promet.A tout à l'heure normalement entre 16h et 17h.

A suivre.

Invité Guest

Et ici c'est de plus en plus lumineux lol. Arret des pluies, par contre avec ce vent ca bouge pas mal. Ce que je me dis c'est que vu la vitesse a laquelle les nuages défilent, le temps pourrait changer en une simple dizaine de minutes.

De toute facon j'ai plus l'impression d'avoir depuis ce matin un régime d'averses que de pluie continue, mais il me semble que les averses sont un peu plus fortes d'heures en heures. Plus courtes aussi, du reste. Si on poursuit sur cette lancée, peut etre ce soir entre 22h13m14s et 22h14m22s un bon orage bien méchant avec de la grele ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

C'est hallucinant.Le nuage est un véritable aspirateur en ce moment.

L'orage aspire tout par le sud,la base est très basse.

A voir l'instabilité en ce moment,je pense que des orages assez fort ne sont pas impossible.Bon je vais en cour.

A tout à l'heure peut être.

Depuis le début de l'épisode pluvieux, on a relevé 41 mm de pluie à Perpignan

Source LCM (à 14h)

Et plus, car des pluies devraient revenir. Tiens nous au courant Baptiste.

Invité Guest

Un temps de normand,fortes pluies irrégulières.

Ca n'arrete pas,le ciel est de + en + noir.

Actuellement je vous demande de surveiller tous la boule orageuse qui se forme actuellement vers la frontière car elle à l'air costaud.

Je sais pas trop si elle remonte tout à fait vers nous mais si c'est le cas,attention aux orages.

A suivre car cette boule me plait pas trop.

Invité Guest

Aih,aih la boule orageuse passe à coté,elle part trop à l'ouest.Mince,bon espérons que la dépression nous renvoie de nouvelle boule orageuse mais j'y crois pas trop.

A suivre.

Invité Guest

sfanim.gif

voila l'évolution des impacts de foudre !

a quand les premiers orages dans la région parisienne ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">