Calypso83 Posté(e) 12 février 2014 Partager Posté(e) 12 février 2014 Bonjour à tous, Voilà, tout est dans le titre. Le CDI de mon collège a un rayon scientifique disons... désertique, et puisque je monte une classe "météo", je suis à la recherche de bouquins en tout genre sur le thème météo, et avec un contenu assez simple pour mes petits collégiens. Bon j'avoue, ils me serviront d'abord à m'initier, mais promis, après je leur laisserai à disposition. Je parcours le forum pour avoir quelques titres (le guide marabout sur les nuages me tente déjà bien!), mais j'ai beaucoup de mal à savoir si cela peut convenir à mes élèves (entre 11 et 16 ans on va dire). Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 février 2014 Partager Posté(e) 12 février 2014 C'est sur la météorologie en général ou juste sur les nuages ? Parce que pour les nuages y'a " Le guide du chasseur de nuages " , c'est une merveille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypso83 Posté(e) 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) 14 février 2014 C'est un peu pour tous les thèmes mais je note ta suggestion, merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 14 février 2014 Partager Posté(e) 14 février 2014 Pour la météorologie en général, pour cet âge, je conseil ces 2 ouvrages ( le second est déjà plus complexe cependant ) : http://www.amazon.fr/Guide-m%C3%A9t%C3%A9orologie-G%C3%BCnter-D-Roth/dp/2603016938 ( édition revue de 2010 ) http://www.amazon.fr/Manuel-m%C3%A9t%C3%A9orologie-comprendre-atmosph%C3%A9riques-climatiques/dp/8873017223/ref=pd_sim_b_4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypso83 Posté(e) 16 février 2014 Auteur Partager Posté(e) 16 février 2014 Merci de ton aide, k'ai donc noté les références que tu m'as données. J'y ajoute "la météo expliquée par un chasseur de nuages" et je devrais avoir une bonne base pour travailler (ainsi que mes petites têtes blondes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 16 février 2014 Partager Posté(e) 16 février 2014 Oui il y'a de quoi faire avec tout cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristine Posté(e) 18 février 2014 Partager Posté(e) 18 février 2014 je trouve ton idée géniale et ce sont les petits qui ne vont pas s'ennuyer avec ces deux livres cités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés