Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un thalweg???

Et j'ai une autre question : si vous avez vu le film "En pleine tempete" , ils disent que le film est tiré d'une histoire vraie, mais est ce que les phenomenes meteorologiques intenses avec cet ouragan et tt ce qui suit se sont réellment produits???

Merci de vos reponses!

A+

Invité Guest

Merci pour le lien!

Pour le film, oui c'est avec George Clooney!

Personne ne saurait si cette situation meteorologique s'est réellement passée??

A+

Je me souviens de ça, quelque temps avant la sortie du film, un bateau de pêche avait effectivement sombré corps et biens dans un ouragan. Etait-ce un bateau européen, américain ? J'en sais rien.

Mais l'histoire est vraie. On le sent d'ailleurs à la fin du film, bien réaliste, où on n'a pas droit au happy end de rigueur.

Invité Guest

Je ne pourrais pas répondre à la question je n'ai pas vu le film.... cependant selon moi ça semble un peu gros comme tout les films américain !

Invité Guest

alors le film est une histoire vraie

c'est marqué sur le dvd

mais a mon avis ca a ete exagéré par les americains ....

Alors là...

Que l'histoire d'origine soit une histoire vraie, c'est une chose. Qu'elle soit traitée de manière réaliste tout au long du film en est une autre ! default_cool.png

Personne n'a vu comment les choses se sont réellement passées sur ce bateau... Et le moindre que l'on puisse dire, c'est que ces blockbusters américains ne finassent pas trop sur le réalisme default_cool.png

Par contre, c'est sûr que question effets spéciaux, on en prend plein les mirettes !

Invité Guest

Oui c'est sur!L'histoire est vraie , ca c'est sur!

Mais le truc que je voulais savoir , c'est si cette tempete du siecle s'était vraiment formée : ds le film , un presentateur ou un meteorologue dit a une femme "Tu pourras faire la meteo toute te vie, tu ne verras jamais une situation comme celle la!"

Alors, ouragan alimenté avec une depression "explosive" comme le mec le dit ou exgeration totale???

J'espere qu'une personne pourra en dire plus et eclairere tout le monde...

A+

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le nom du film, c'est "En pleine tempête" ou bien "The perfect storm" en anglais. Ce film est bien tiré d'une histoire vraie, peut être un peu exagéré sur quelques scènes, notamment la vague finale mais ça, seul les 6 marins disparus en mer pourrait nous le dire.

Au niveau météorologique, voici quelques liens:

http://www.ncdc.noaa.gov/oa/satellite/sate.../pfctstorm.html

http://www.erh.noaa.gov/er/box/PS.htm

Invité Guest

Merci beaucoup!

C'est exactement ce que je voulais!

Et c'est vrai la vague a l'air exagérée!On diarait un tsunami!

A+