Invité Guest Posté(e) 26 mars 2004 Partager Posté(e) 26 mars 2004 Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un thalweg??? Et j'ai une autre question : si vous avez vu le film "En pleine tempete" , ils disent que le film est tiré d'une histoire vraie, mais est ce que les phenomenes meteorologiques intenses avec cet ouragan et tt ce qui suit se sont réellment produits??? Merci de vos reponses! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mars 2004 Partager Posté(e) 26 mars 2004 reponse a ta kestion sur le site de meteo france lien apres pour le film je sais pas je laisse les autres y repondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 26 mars 2004 Partager Posté(e) 26 mars 2004 c'est quoi comme film? c'est le truc avec George Cloney, les pecheurs qui se font choper? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 26 mars 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 26 mars 2004 Oui Ed je pense que c'est celui la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mars 2004 Partager Posté(e) 27 mars 2004 Merci pour le lien! Pour le film, oui c'est avec George Clooney! Personne ne saurait si cette situation meteorologique s'est réellement passée?? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 28 mars 2004 Partager Posté(e) 28 mars 2004 Je me souviens de ça, quelque temps avant la sortie du film, un bateau de pêche avait effectivement sombré corps et biens dans un ouragan. Etait-ce un bateau européen, américain ? J'en sais rien. Mais l'histoire est vraie. On le sent d'ailleurs à la fin du film, bien réaliste, où on n'a pas droit au happy end de rigueur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mars 2004 Partager Posté(e) 28 mars 2004 Je ne pourrais pas répondre à la question je n'ai pas vu le film.... cependant selon moi ça semble un peu gros comme tout les films américain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mars 2004 Partager Posté(e) 28 mars 2004 alors le film est une histoire vraie c'est marqué sur le dvd mais a mon avis ca a ete exagéré par les americains .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 29 mars 2004 Partager Posté(e) 29 mars 2004 oui j'avais entendu aussi que cette histoire serais vraie. pour qu'elle soit exagerée... je sais pas, c'est possible.... j'espere pas du moins ! Thomas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 29 mars 2004 Partager Posté(e) 29 mars 2004 Alors là... Que l'histoire d'origine soit une histoire vraie, c'est une chose. Qu'elle soit traitée de manière réaliste tout au long du film en est une autre ! Personne n'a vu comment les choses se sont réellement passées sur ce bateau... Et le moindre que l'on puisse dire, c'est que ces blockbusters américains ne finassent pas trop sur le réalisme Par contre, c'est sûr que question effets spéciaux, on en prend plein les mirettes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2004 Partager Posté(e) 29 mars 2004 Oui c'est sur!L'histoire est vraie , ca c'est sur! Mais le truc que je voulais savoir , c'est si cette tempete du siecle s'était vraiment formée : ds le film , un presentateur ou un meteorologue dit a une femme "Tu pourras faire la meteo toute te vie, tu ne verras jamais une situation comme celle la!" Alors, ouragan alimenté avec une depression "explosive" comme le mec le dit ou exgeration totale??? J'espere qu'une personne pourra en dire plus et eclairere tout le monde... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 29 mars 2004 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 29 mars 2004 Le nom du film, c'est "En pleine tempête" ou bien "The perfect storm" en anglais. Ce film est bien tiré d'une histoire vraie, peut être un peu exagéré sur quelques scènes, notamment la vague finale mais ça, seul les 6 marins disparus en mer pourrait nous le dire. Au niveau météorologique, voici quelques liens: http://www.ncdc.noaa.gov/oa/satellite/sate.../pfctstorm.html http://www.erh.noaa.gov/er/box/PS.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 Merci beaucoup! C'est exactement ce que je voulais! Et c'est vrai la vague a l'air exagérée!On diarait un tsunami! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés