Invité Guest Posté(e) 26 mars 2004 Partager Posté(e) 26 mars 2004 Une remarque: le niveau des images devient de plus en plus grand! bravo à tous pour ces images! bientot les mienne! héhéhé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 26 mars 2004 Partager Posté(e) 26 mars 2004 je crois que de + en + de personne possède des APN, ça doit y être pour quelque chose. Sinon c'ets vrai que c'est sympa. Faut dire qu'un cb est plus majestueux qu'un ciel de bruine. Pour mes propres photo la "découverte" du logiciel permettant de faire des panaramas me comble, celà donne des photos plus interessante, entre autres d'ailelurs pour les cb qui sont souvent hors cadre. Si ce n'est qu'il faut faire les photo droites (ce qui n'ets pas mon cas des fois) sinon le panoramaker donne des trucs en croissant de Lune lool faut exercé sont bras. De plus je remarque qu'il y a plus de ruraux (ou de gens avec voitures ?) ce qui permet des photos meilleurs. Par exmeple ici en ville ce n'ai pas toujours évident d'avoir de belle photos. Comme je l'ai dis plusieurs fois je trouve beacoup de photo corses très belles. Bientot des photos d'éclaires ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 26 mars 2004 Partager Posté(e) 26 mars 2004 Moi en Corse je bouge pas mal et j'ai toujours L'apn sur moi ce qui me permet de faire beaucoup de photo et c'est vrai sur photos live il y a de super photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 27 mars 2004 Partager Posté(e) 27 mars 2004 photo live adoptera t'il prochainement un zone de dialogue possible sous chaque photo publié: /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> -par exemple on peut avoir envi d'avoir plus de renseignements sur le lieu de la tof, sur les parametres de prises de vue, sur les impressions des auteurs... mais aussi leur de mandé s'ils ont accentué les contrastes... etc /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> une petite remarque pour tout ceux qui détienne un logiciel de retouche de photo, et qui sont trop souvent tenté pour accentuer le contraste, la luminosité.. ne le faitent pas ou n'en n'abuser pas car ok les photos sont plus belles, mais elles n'ont plus rien de naturel et ca gache frenchement pour ma part la photo! tout l'art du photographe est justement de réussir ca tof du premier coup et non en retouchant sa tof apres coup! à vous de bien doser les parametres fonctionnels de votre appareil pour avoir un bon rendu de contraste et de luminosité (programme, focus, temps d'exposition...) a+ """fryz""" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 27 mars 2004 Partager Posté(e) 27 mars 2004 En reponse a Fryz , j'ai photoshop mais a par la photo de la trombe marine de ce matin , ajustement pour mieux la voir , il n'y a aucune retouche sur mes photos ( retouche couleur) les photos de la plage de farinole sont naturelles et les autres aussi , je fait juste des recadrages pour que ce soit presentable , j'ai juste un bon appareil je pense qu'il rend bien ce que je vois . Il y avait a Farinole vraiment et je le jure des couleurs comme ca . Tison Dominique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 27 mars 2004 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 27 mars 2004 tout l'art du photographe est justement de réussir ca tof du premier coup et non en retouchant sa tof apres coup! L'art du photographe amateur est surtout de savoir quels paramètres faire ressortir, selon son intention ou ses propres goûts. Que cela passe par un single-shot qui ravira les puristes, ou par une retouche bien sentie qui ravira les artistes, la méthode n'a aucune importance ! Bien sûr comme dans tous domaine, l'excès est à éviter... mais n'enfermons pas les passionnés dans un monde de technique, laissons les s'exprimer Pour répondre à Doumé, il est vrai que le Fuji S5000 propose un rendu assez exceptionnel et ça tombe bien, vous avez eu un prix de gros en Corse ou quoi ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans cet ordre de prix, un APN à ranger dans la même catégorie que les incontournables Nikon 4300 et Olympus C4000z concernant les photos d'extérieur. On aimerait voir des photos de Canon A80 également, allez il nous faut un cobaye qui se dévoue ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 27 mars 2004 Partager Posté(e) 27 mars 2004 perso j'ai le Nikon 4300 et j'en suis ravie (appart le prix , mais ça vaut tou de meêm le cout) Le suel truc (surment valable pour tous les appareils) c'est qu'il est difficil d'avoir un rendu non faussé en prennant une basse de cb ou cu sur un ciel bleu ou très lumineux. De même les nauges verdatres avec un coucher de soleil orange puissant (ça mais arrivé une fois, et je suis un peu triste de n'avoir pas réussis de photot aussi belle que la réalité) Je ne me suis aps encore essayé au manuel (mode manuel) car la batterie se vide et que devant un gros nuages j'y pense pas. Allez voir mon site vous en jugeré. Sinon l'idée de dialogue sous-photo n'ets pas connne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 27 mars 2004 Partager Posté(e) 27 mars 2004 L'ideal c'est d'avoir des batteries rechargables ( deux jeux ) et aussi deux cartes de 128 Mo . Avoir un pied pour les photos en zoom et pour les images prisent en fin de soirée ou debut de matinée . Le mode manuel est tres intéressant mais un peu compliqué mais cela vaut le coup . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop de Sormiou Posté(e) 28 mars 2004 Partager Posté(e) 28 mars 2004 Le Nikon 4300 est actuellement en promo à Carrefour, à Auchan et même à la FNAC à 299 Euros. Je l'ai acheté ce Jeudi à Carrefour, le landemain le stock était épuisé. Nikon doit sans doute épuiser ses stock avant un renouvellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mars 2004 Partager Posté(e) 28 mars 2004 Moi je dis qu'ils sont super bon ces Corses Une photo sur deux de infoclimat c'est une photo Corse Et en plus elles sont superbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 28 mars 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 28 mars 2004 Oui c'est vrai qu'il y a pas mal de photos Corse, et elles sont souvent très belles. Merci pour vos photos! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce moment il y a vraiment des conditions météo assez cool pour les passionés là-bas je pense, superbes couchers de soleils, orages, trombe,... lol Pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés