Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Position de l'abri?

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je viens d'acquérir une station WS-2300 et je me pose une question: dois-je disposer l'abri dans lequel j'installerai ma (ou mes )sondes(s) dans un endroit de mon jardin au sud, c'est à dire qui est ensoleillé du matin au soir ou au nord où il y a de l'ombre presque toute la journée? Même si l'abri permet d'éviter le rayonnement direct, l'air est plus réchauffé côté sud . Alors doi-je installer l'abri au soleil ou à l'ombre permanente?

Merci pour vos réponses....

Invité Guest

Les abris aux normes sont situés sur des terrains dégagés donc au soleil.

Tout dépend de la taille de ton jardin, de ce qu'il y a autour.

Si tu pouvais prendre des photos et nous les mettre en ligne on pourrait te renseigner.

Sinon le meilleur si t'as pas des conditions optimales au sol, c'est de le mettre au dessus du toit.

Invité Guest

Bonne idée, mais si on arrive pas à accéder au toit sans risque de faire une chute de 20m de haut, on le met où ?¨

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Slt,

Idem, j'ai également installé l'abri sur le poteau de l'anémomètre, à 1,5m au dessus du toit.

Slt,

j'ai installé mon abri sur le poteau servant à l'anémo ! Il est donc assez haut pour etre ventilé.

Mais en plein été, la mesure ne risque-t-elle pas d'être influencée par la chaleur du toit en fin de journée bien chaude ?

Ouebman88

Invité Guest

L'essentiel est ici (rubrique stations infoclimat)

Site

Pour l'été le toit ne pose pas problème, au contraire c'est encore mieux qu'un jardin avec le thermo à 1m50 au dessus du gazon ms mal ventilé