Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vague de froid le 3 avril?!!


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

ne me hurlé pas dessus.deja le coup de frais du 23 mars avait été vu bien longtemps a l avance.la c est tres loin mais enfin bon,dans les grandes lignes radoucissement la semaine prochaine et possibilité d un nouveau coup de frais voir froid apres le 5 avril.l an dernier,gfs avait parfaitement vu la vague de froid record de debut avril dernier.simplement il retire puis la remet au fil des runs.

je me suis trompé c est le 5 pas le 3.debut du refroidissement le 4

3 avril,vers un coup de froid (dernier avant dernier?)

7 avril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Lorsque j'avais prévu les invasions neigeuses de fin janvier et fin février 3 semaines à l'avance, avec l'évolution générale. J'avais remarqué combien les ondulations nous étaient favorables avec la présence massive dans le Nord.

Cette fois-ci, nous avons plus ou moins la même configuration, mais l'activité subtropicale se réveille, ce qui perturbe les développements, et donc mes réflexions. Néanmoins, je pense qu'un bon coup de froid avec des températures de 3-4° restent possibles dans le courant avril, avec temporairement des averses de neige.

Cela dit, jamais je ne me baserais sur un run long terme, plus fantaisiste que scientifique. Non, je me base sur l'évolution au jour le jour, le contexte analytique, et l'évolution sur le court terme pour dégager mes tendances. Dès lors, se baser sur un modèle pareil pour confirmer ou infirmer mes dires seraient irresponsables et peu rigoureux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...