Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Grosse cellule orageuse dans l'extréme SE

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour regardez dans le sud est la belle cellule orageuse qui sévit.

Elle est pas belle?

Les impacts de foudres le montre bien que ca claque pas mal et c qu'un début.

Sinon moi dans les PO j'ai pas eut d'orage hier soir mais j'ai pu apercevoir 2 beaux éclairs sur l'espagne et j'étais tout content.

En ce moment on vient de ce prendre une averse assez forte.

A suivre de près.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

En effet très beaux orages ce matin à Nice même si les cumulonimbus et les impacts de foudre étaient centrés sur la mer.

La ciel s'est progressivement chargé au petit matin avant qu'il tombe de belles averses surtout sur le littoral. La tempé n'a pas dépassé les 8°C ce matin (soit près de 10°C de moins que 24 heures + tôt). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais ce matin au Mont chauve, sur les hauteurs de Nice (environ 800m d'altitude) pour apprécier ces orages sur la mer.

Les précipitations ont été très faibles par rapport au littoral. La neige et le grésil dès 500m ont remplacé la pluie, mais cela n'a pas tenu du fait des tempé tout de même largement positives...

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Le grésil a aussi touché Nice, mais de manière plus importante, puisqu'il y avait une bonne couche sur les voitures, par endroit