Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

à qoui servent les previs MF à J+4?


Messages recommandés

Depuis fin fevrier la neige ne tombe pratiquement plus en montagne, passant la saison en station et fou de neige je consulte, entre autre, tous les jours les previs MF05 sur les 4 prochains jours.

Chaque semaine MF05 annonce, 2,3 jours voire plus, de la neige et il ne tombe rien! Là encore la neige etait annoncee pour ce we et plouf! grand beau. De meme hier encore les pictos annonçaient neige abondante pour mardi et mercredi ce matin cela a encore change!

Ma question: Quel interet d'afficher des previs à J+4 puisqu'elles changent sans arret et radicalement!car pour ceux qui prevoient une activite,un boulot ou toutes autres choses où la meteo à sa place cela est vraiment deroutant et parfois problematique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sert à faire payer les pros, ou ceux qui veulent quelque chose de correct.

A part ça c'est clair que UNE FOIS DE PLUS cet hiver la perturbation est arrivée complètement à bout de souffle et sans activité sur les Alpes, c'est à pleurer....

Et les prévisions à venir sont moyennes et pour toi à)Montgnevre il faut pas t'attendre à avoir grand chose de ce ciel de traine... Sur les préalpes et belledonne on peut cependant avoir quelque chose d'interressant avec une forte instabilité (beau développement en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'explication, c'est que tant que nous ne serons pas dans un flux d'ouest franc et massif, il ne faudra pas espérer des précipitations conséquentes, et ce en montagne comme en plaine.

La perturbation de ce week-end est passée sur la France sur des sols loin d'être gorgés d'eau donc avec peu d'humidité, dans un flux de SW puis d'ouest très temporaire et enfin de NW. Elle est arrivée dans le sud avec des pressions encore élevées, enlevant tout espoir de réelles précipitations. On l'a vue faire du sur-place et mourir litéralement.

Maintenant, comptons sur ces lignes de grains assez bien organisées pour espérer quelles millimètres de bonification.

Pour l'instant, les modèles n'entrevoient pas de rétablissement de courant d'ouest à moyenne échéance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...