Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 Bonsoir, Ce dimanche d'élection, il va fallu aller voter entre deux giboulées... Ce temps agité va nous intéresser ici dans le 78 encore ce lundi et en partie mardi. Ensuite, une petite poussée anticyclonique semble nous amener un peu plus de stabilité, et le soleil devrait réchauffer un peu une atmosphère qui va se rafraîchir jour après jour cette semaine. Au delà, la tendance n'est pas confirmée. Voici donc en détail ce que je vous indique comme prévisions, valable pour les Yvelines jusque vendredi 26 mars 2004. BULLETIN YVELINES 21 MARS 2004 Lundi 22 . Après une nuit agitée, le calme régnera sur les Yvelines mais pas pour longtemps. Retour des averses accompagnées de rafales de vent faiblissant l'après-midi malgré une accentuation de ces giboulées. Températures en baisse. Mn: 3° Mx: 8°. Mardi 23 . Généralisation des giboulées toute la journée sur le département entrecoupées de quelques éclaircies. Parfois et localement grêle et averses de neige. Températures encore en baisse, le flux s'orientant nord-ouest. Gelées blanches possibles. Mn: 0° Mx: 6°. Mercredi 24 . Temps un peu plus calme au fil de la journée. Averses de pluie (parfois mêlées de neige) surtout le matin, les pressions remontant l'après-midi. Le vent orienté au nord fait baisser les minima, gelées matinales. Mn: -1° Mx: 6°. Jeudi 25 . Ce jeudi verra le retour plus franc du soleil, et une belle journée devrait illuminer un peu les Yvelines dans une ambiance assez fraîche pour la saison. Températures stationnaires, gelées matinales. Mn -1° Mx: 5°. Vendredi 26 . A l'avant d'un front perturbé, le ciel se couvrira sur le département sans donner de précipitations. Minis en baisse, maxis en hausse. Mn: -2° Mx: 7°. INDICE DE CONFIANCE 4/5 Encore un peu de patience pour voir s'éloigner, pour le moment du moins, ce temps agité, venteux et assez intéressant du point de vue météo. Aujourd'hui, il est tombé 6 mm d'eau sur Coignières, cela n'était pas arrivé depuis Janvier (sur 24h bien sûr).. Merci de vos remarques et suggestions.. Je rappelle ce que j'ai proposé sur une autre rubrique, le projet d'un "réseau", d'un maillage de prévisions locales, départementales, afin de faire un jour un bulletin en commun valable pour tout le territoire.. Vos avis à ce sujet sont les bienvenus, vous pouvez répondre ici bien entendu, mais également par Email (contact dans le profil, ou sur mon site).. Bonne soirée à tous et à toutes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 ok bah moi je suis tout ok et encore bravo pour tes prévis ! je suis content sa rejoint un peu mes prévi à moi ! regardez: http://meteoflash.tk/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 je pense que c'est bien de faire des prévisions pour un lieu donner car elle permette de s'adapter au caractéristiques climatiques observés, couplé à d'autres prévis, et à la climato des staitons MF, les bultins régionnaux pourrait être très précis (avec des erreurs mais plus réaliste disons) En tout cas merci pour ton bulletin détaillé (j'avoue je ne lis pas tout, c'est la tendance que je cherche en ce moment), étant du 94 je vois un peu près ce que ça peu me donner pour les tendances (je cherches à savoir: agitaiton, tempé, mais spéacialment brouillard, brume, bruine ...). A+, et continu ainsi comme dirais les profs /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 Merci pour vos encouragements.. C'est vrai que les prévisions locales peuvent amener bcp d'informations à ceux qui résident et travaillent sur place.. Ce que l'on nous montre dans les médias nationaux est bien trop général, et sans être faux, cela est souvent trop imprécis pour ce qui nous concerne localement. Notre (modeste.. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Pour le reste, la température descend vite ce soir sur Coignières, à peine 6° actuellement, ce qui devrait confirmer la tendance d'avoir 3° au lever du jour lundi matin, surtout que le ciel paraît, pour le moment du moins, assez dégagé.. Bonne nuit à tous, il est temps d'aller dormir.. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 je suis un peu plus fou que toi je me suis lancé dans les prévisions amateurs pour l'ile de france, si elles ce pas tres fiable, je me limiterai aus yvelines, mais on commence a etre pas mal dans le coin a deja le faire mes prévisions bon courage pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2004 Partager Posté(e) 22 mars 2004 Le fait que l'on soit plusieurs est une bonne chose, et effectuer des prévisions n'est pas chose facile.. Cela permet de comparer nos projets et mettre en commun nos connaissances. L'IDF, en tout cas, c'est la région dont on parle ici, est intéressante du point de vue climatique puisqu'elle se situe sur le passage des flux.. Ce serait bien si dans un premier temps on pouvait avoir des passionnés des divers départements... les différences entre nous (météo je voulais dire.. <_< ) sont parfois importantes... Ce matin, 3°, ciel clair, mais pour combien de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2004 Partager Posté(e) 22 mars 2004 Les giboulées se sont effectivement invité cet après midi sur les Yvelines.. 2 grains sur St Quentin en Yvelines.. Je pense qu'il y a encore un peu de réserve jusque demain... Malheureusement, ma station n'envoie plus d'infos sur le web, je ne sais pas combien il fait dehors (je ne suis pas chez moi.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lignes de grain chez vous ??? (dans le 78) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2004 Partager Posté(e) 22 mars 2004 en une heure, j'ai eu 5mm avec un bel episode de grele (0.5cm pour le plus gros, mesuré a la fenetre du lyC) et de la pluie par la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2004 Partager Posté(e) 22 mars 2004 belle averse de grele ici a jouars pontchartrain a 16h30 ! mais il semblerai que le plus gros soit passé du coté de HOUDAN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés