Naunau Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2004 Hé Baptiste, si tu me parle à moi tout seul, tu peux me tutoyer, j'suis plus jeune que toi lol /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2004 Ah, vici une image qui manquait à la collection : J'ai l'impression que le plus dangereux se trouve sur l'Irlande, car c'est là que ça bourgeonne un peu partout, et on peut le voir très clairement ... Plus à l'est, ce sont des enclumes étendues, et (je ne suis pas très calé en la matière) , il me semble donc que ce sont des cb en fin de développement... Le plus dangereux est donc en train de naître... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 Superbe image montrant ce ciel de traine actif! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 svp tenez nous au courant de la situation car je commence un peu a me demander si ça vas etre tres fort sur les Yvelines ! enfin un temps qui bouge ! tenez moi au courant du risque svp ! merci car fo que j'alerte les internautes sur mon site ! : http://meteoflash.tk/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2004 le pb météomen, c'est que je sais pas où ça va péter, ni quand, et si ça va péter très fort ou plus faiblement... En plus, tout ces cb qui se développent, c'est hyper difficile de savoir s'il s'en développera encore, et plus à l'ouest ou pas... En tout cas, si quelqu'un a son avis à donner, c'est avec plaisir... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 Les orages d'air froid sont rarement importants. Mais c'est sympa de voir ce type de temps que j'adore: à savoir de belles éclaircies, de gros passages nuageux avec de fortes averses de pluie, de grele, de grésil, de neige parfois avec de violents coups de vent au passage de grains et même quelques coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 forte averse qui vient de passer ya qq minutes! elle était accompagnée de grele et de vent ! comment on peut mettre d fotos que l'on a prises avec un apareil numerique??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2004 J'ai fait une petite analyse sur la trajectoire probable des orages. Je me suis aidé du modèle Bracknell : Analyse : On voit nos orages représentés comme un front secondaire... +24 Il descendent sur l'Atlantique, et touchent les Pyrénées +36h : Un autre front s'étend sur tout le nord du pays ! +48h : Notre second front descend profondément, et traverse donc la France en 1 journée... Voilà, Voilà... Donc bon, pas besoin de paniquer pour l'instant, mais il vaut mieux surveiller tout ça... En tout cas, tout le monde devrait y avoir droit ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 MF voit pas trop d'averses demain matin. Pour ce qui est du systéme sur l'irlande,c'est magnifique. 3éme chose:A signaler des impacts assez nombreux sur l'irlande. 4éme chose:Notre amie naunau qui à fait une bonne analyse nous à montrer la situ pour demain.A voir le flux d'ouest ou NO sur l'atlantique,il faudra surveiller de près les averses dans le SO car ils pourraient y avoir des lignes de grains. A suivre de près.Sinon moi je pense que de beaux phénoménes électriques sont probables dans les PO vers la frontière espagnols avant le retour nette en renforcement de la tramontane. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 Tu crois que des orages pourraient éclater à Montauban(82)??? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 Je pense que c'est plutôt pour demain,ça c'est sur A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 y a t'il un risque d'orage forts dans la nuit et meme demain dans les YVELINES ! c'est pour affiner mes prévis sur mon site :http://meteoflash.tk/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 La situation est encore très instable, et nous ne sommes pas à l'abri d'entendre le tonnerre, d'avoir du vent et de la grêle dans les Yvelines d'ici à demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 21 mars 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 21 mars 2004 météomen pas de risque "d'orage fort" , car ce sont des orages d'air froid qui ont une activité électrique généralement faibles , mais il faut tout de même être prudent surtout pour le vent et les precipitations qui peuvent être assez soutenus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2004 Partager Posté(e) 21 mars 2004 oki merci voilà weather75 la c plus sympas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2004 En tout cas, pour l'instant, c'est la Belgique et l'Allemagne qui trinquent ! Et le centre de l'hexagone, ne l'oublions pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés