Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mars plus frais que la normale !


Messages recommandés

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

déja début mars j'avais fait remarqué qu'il fallait s'attendre a un mois de mars au dessous des normales au niveau des températures et finalement cela semble se confirmer :la semaine qui vient de passer bien que printannière ne compensera pas les déficite de température de début mars et probablement fin mars et cela semble assez fiable au vu de cela:

Ensemble des 850 Hpa

Il semble ainsi que la france globalement voit une température à 850 hpa entre -5° et 0 jusqu'à avril !

En clair la semaine prochaine les températures resterons fraiche le matin avec le retour de nombreuses gelée (-1°/-3°mini) avec des giboulées de grésil et/ou neige et l'après midi avec le flux de nord-est il ne faut pas s'attendre au max à des température de l'ordre de 10° sur le nord et 14° au sud à la faveur du soleil (moins sous les nuages) soit pres de 4-5° au dessous des normales.

En somme, ressortez vos affaires d'hivers pour cette fin mars ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'avais pas encore rentré les affaires d'hiver, pensez bien! on connaît mars et avril avec leur tendance aux contradictions.

Et puis, pour la moyenne, on devrait effectivement se trouver en dessous.

A titre perso, je ne pense pas que ce mois de mars fasse partie des plus froids. On va attendre la fin de la semaine pour pouvoir être plus précis à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui en effet!

Sur alertes-meteo.com, ils l'avez dit!

"Tableau des prévisions saisonnières sur l'ouest de la France (semaines) :

Dates

Temps

T °

Anomalie T° ECPC Pluie Anomalie précipitation ECPC / jour

14 - 21 février -1,2° -2mm

21 - 28 février -1.1° -3mm

28 février - 6 mars +0.9° +4mm

6 - 13 mars -2.5° +2mm

13 - 20 mars -1.2° +1.5mm

20 - 27 mars -3.2° -2mm

27 - 3 avril -3.3° -2mm

3 - 10 avril +0.5° +2mm

10 - 17 avril -2.5° -2mm

Commentaire : Une fin de mois de février froide et un mois de mars glacial."

Voila!

Bonne journée!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

slt,

je ne pense pas que l'on soit vraiment inferieur aux normales de bcp car avec la chleur de ces derniers jours et la douceur actuelles, la moyenne est bien remontée, 1° c de + que la moyenne. Vu les modeles, on va connaitre un temps plus frais mais pas froid, un temps de mars, giboulées.

seb.

INFOTEMPS METEO LYON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour l'instant on est au dessus ici et le coup de frais des prochains jours s'annonce normale pour la saison ou a peine en dessous ce qui remettrai ce mois de mars dans les normales.

En tout cas les feuilles des arbres sortent à vitesse grand V ! Ca commence à devenir joli ! Quand à la pelouse ca va faire la 3eme tonte deja en 1 mois !

Vive le printemps ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

attendez la on dirait que vous le faites expres, la semaine prochaine on sera nettement en dessous des normales, ca sera un froid hivernal et non digne d'un mois de fin mars, regarder un peu le temps en face de vous, deja aujourd'hui on est tout juste ds les normes de saison. En tout cas une chose est sur sur le nord-est de la france, mars est tjrs an dessous c'est a dire plus frais que la normales et le coup de froid qu'on aura pendant les prochains jours ca n'arrangera pas les choses. Et j'ai encore une chose a vous dire c'est que les gelées reviennent en force.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, c'est vrai mais bon ce ne sera pas du -5/-10 en plaine journée quand meme!

Mais la situation est a surveillé, les surprises peuvent très bien arriver!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ben viens ici tornado et tu verras que le froid sera plutot frais mais sans + ! Arrivé fin mars ici le vrai hiver ne revient pas ! Chez to c'est certainement different c pour ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

"Oui, c'est vrai mais bon ce ne sera pas du -5/-10 en plaine journée quand meme!

Mais la situation est a surveillé, les surprises peuvent très bien arriver!

A+ "

heu chez moi je n exclue rien,en avril dernier avec la meme masse d air il avait fait -8 alors que c etait 3 semaine plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...