Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

peu de pluie ou pas

Messages recommandés

Selon GFS:

MS_Paris_avn.gif

GFS à constament réduit ces barres pour la pluie .... seules les averses persistes.

En faite selon GFS la pertu est repoussé plus au nord elel serait + sur le Bénélux alors qu'avant elle était + sur la france semble t'il.

Selon MF:

pluie faible aujourdh'ui (prévu depuis plusieurs jours)

demain: pluei faible (hier et depusi plusieurs jours la tendance était à la pluie modérée)

dimanche: pluie modérée le matin (celle initialement le samedi), puis traine l'après-mid

Alors la pluie sous le front pourrait s'évéré finalement faible et plutot dimanche (MF), dans la nuit de vendredi à samedi (GFS) ??

Invité Guest

Ouias elle seront plus faibles que prévues, bien plus faible... et tu en auras bien plus que moi c'est à dire que pour moi je n'aurais absolument rien !

tout au plus quelques gouttes

Invité Guest

Cela rejoint un peu l'erreur que j'ai commise au niveau des cumuls prévus sur le 78..

En fait, je le précise d'ailleurs hier soir, difficile de les prévoir ces cumuls, mais il semble bien qu'ils soient moins importants que prévus, mais plus étalés dans le temps, c'est à dire qu'il va peut être surveiller la traîne qui va suivre ce week-end, traîne qui pourrait être plus active et plus longue que prévu initialement..

Peut être même un peu de grésil ou de grêle (encore que pour la grêle il faudrait des couches de masse d'air différentes ce qui n'a pas l'air d'être prévu...??) dans les premiers jours de la semaine prochaine à la faveur d'un rafraîchissement de plus en plus marqué..

A votre avis ?? default_rolleyes.gif

Invité Guest

C'est vrai un bon paquet approche de la bretagne et pour tout l'océan aussi.

Mais je suis étonné car à voir l'animation satellite on dirait que la perturbation file vers le SE.Es que j'ai raison?

Moi j'en suis sur.

Si la perturbation prend une direction vers le sud est,es qu'il y a des chances qu'il y est de la flotte dans le sud?

Merci du renseignement.

Sinon en ce moment à peri le vent de NO à l'air de se lever.

Voilà à ce soir tout le monde.

Invité Guest

Ben nemlod c'est ce que je disais y a 2 jours !

Plus l'echeance approche et plus les quantités d'eau sont vues a la baisse.

En tout cas ici c mal barré pour le moment ...

Ah ! excuse moi Ced je n'avait pas vu.

Sinon ça m'arrange pour aujourd'hui qu'il ne pleuve pas trop default_laugh.png

Certains comprendrons ....... default_laugh.png

Je crois que depuis un certains temps c'est ainsi, les pluies sont souvent surestimé comme els retours de flux d'ouest.

D'ailleurs ne devait-il pas se pointé dans a partir d'aujourdh'ui pour très longtemps et mettre fin à la sécheresse ?

Voir certain poste ..... celà fait comme l'année dernière notre flux dominant disparati et les model le paye.