Nemlod Posté(e) 19 mars 2004 Partager Posté(e) 19 mars 2004 Selon GFS: GFS à constament réduit ces barres pour la pluie .... seules les averses persistes. En faite selon GFS la pertu est repoussé plus au nord elel serait + sur le Bénélux alors qu'avant elle était + sur la france semble t'il. Selon MF: pluie faible aujourdh'ui (prévu depuis plusieurs jours) demain: pluei faible (hier et depusi plusieurs jours la tendance était à la pluie modérée) dimanche: pluie modérée le matin (celle initialement le samedi), puis traine l'après-mid Alors la pluie sous le front pourrait s'évéré finalement faible et plutot dimanche (MF), dans la nuit de vendredi à samedi (GFS) ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mars 2004 Partager Posté(e) 19 mars 2004 Ouias elle seront plus faibles que prévues, bien plus faible... et tu en auras bien plus que moi c'est à dire que pour moi je n'aurais absolument rien ! tout au plus quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mars 2004 Partager Posté(e) 19 mars 2004 Cela rejoint un peu l'erreur que j'ai commise au niveau des cumuls prévus sur le 78.. En fait, je le précise d'ailleurs hier soir, difficile de les prévoir ces cumuls, mais il semble bien qu'ils soient moins importants que prévus, mais plus étalés dans le temps, c'est à dire qu'il va peut être surveiller la traîne qui va suivre ce week-end, traîne qui pourrait être plus active et plus longue que prévu initialement.. Peut être même un peu de grésil ou de grêle (encore que pour la grêle il faudrait des couches de masse d'air différentes ce qui n'a pas l'air d'être prévu...??) dans les premiers jours de la semaine prochaine à la faveur d'un rafraîchissement de plus en plus marqué.. A votre avis ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 19 mars 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 19 mars 2004 par contre un bon paquet approche la Bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mars 2004 Partager Posté(e) 19 mars 2004 C'est vrai un bon paquet approche de la bretagne et pour tout l'océan aussi. Mais je suis étonné car à voir l'animation satellite on dirait que la perturbation file vers le SE.Es que j'ai raison? Moi j'en suis sur. Si la perturbation prend une direction vers le sud est,es qu'il y a des chances qu'il y est de la flotte dans le sud? Merci du renseignement. Sinon en ce moment à peri le vent de NO à l'air de se lever. Voilà à ce soir tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 19 mars 2004 Partager Posté(e) 19 mars 2004 Les précipitations risquent d'êtres assez soutenues les prochains jours à en croire les dernières prévisions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mars 2004 Partager Posté(e) 19 mars 2004 Ben nemlod c'est ce que je disais y a 2 jours ! Plus l'echeance approche et plus les quantités d'eau sont vues a la baisse. En tout cas ici c mal barré pour le moment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2004 Ah ! excuse moi Ced je n'avait pas vu. Sinon ça m'arrange pour aujourd'hui qu'il ne pleuve pas trop Certains comprendrons ....... Je crois que depuis un certains temps c'est ainsi, les pluies sont souvent surestimé comme els retours de flux d'ouest. D'ailleurs ne devait-il pas se pointé dans a partir d'aujourdh'ui pour très longtemps et mettre fin à la sécheresse ? Voir certain poste ..... celà fait comme l'année dernière notre flux dominant disparati et les model le paye. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés