Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

YVELINES INFO 17/03/2004

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir,

J'espère que vous avez bien profité de ces 2 jours de printemps, parce que c'est bientôt terminé...

Le changement de temps qui va avoir lieu dans 48h va être assez brutal, et nous pourrions perdre 15° dans les maxis d'ici à lundi... default_cool.png

Voici donc en détail ce que je prévois pour le 78 jusque lundi 22 mars.

BULLETIN YVELINES 17/03/2004 19h30

Jeudi 18

. Arrivée de nuages de plus en plus nombreux dans la matinée. Ciel couvert l'après-midi avec possibilité de quelques gouttes de pluie en fin de journée avec le retour d'un peu de vent. Températures encore douces, mais en baisse l'après-midi. Temp: 10°/ 16°.

Vendredi 19

. Temps beaucoup plus perturbé avec de rares éclaicies et quelques averses locales. Renforcement du vent dans l'après-midi. Températures maximales en baisse. temp: 9°/ 13°.

Samedi 20

. Passage d'une perturbation active sur le département avec pluies qui pourraient être abondantes et un vent assez fort en rafales (60 kmh). Températures stationnaires le matin, en baisse l'après-midi. Temp: 8°/ 11°.

Dimanche 21

. C'est un temps de traîne qui va nous intéresser ce dimanche. Fréquentes averses et rafales de vent dans une ambiance plus fraîche. Temp: 6°/ 9°.

Lundi 22

. Le régime de temps de traîne se poursuit sur les Yvelines avec encore des averses parfois fortes, mais le soleil revient un peu l'après-midi. Températures encore en baisse devenant légèrement inférieures à la normale. Temp: 3°/ 7°.

Petites précisions concernant le vent qui n'est pas mentionné ici, mais sur mon site..

Le vent se lève, se renforce à partir de vendredi, et des rafales pouvant dépasser 60 kmh sont à envisager sur les Yvelines samedi prochain, ainsi que dimanche sous les averses qui pourront être fortes..

MErci de vos remarques, commentaires, suggestions..

Sur mon site, vous trouverez désormais des cartes de situation FRANCE mises à jour toutes les 30 mns...

Bonne soirée.. default_blink.png

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Tu met pas de limite pluie/neige pour Lundi??

il ne semble pas poindre de pluie- neige dans le 78 ni en rp d'ailleurs , tout au plus des giboulées de grésil pour la journée de lundi ....

Bonsoir eagle78.

je suis d'accord avec l'ensemble de tes prévisions.

Mais je pense que dès vendredi après-midi, l'IdF devrait voir des rafales de vent de 60 km/h faiblissant pour le WE.

Qu'en penses-tu?.

Invité Guest

Bonsoir eagle78.

je suis d'accord avec l'ensemble de tes prévisions.

Mais je pense que dès vendredi après-midi, l'IdF devrait voir des rafales de vent de 60 km/h faiblissant pour le WE.

Qu'en penses-tu?.

Je ne réponds que maintenant.. ben oui, je dors la nuit.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, pour le vent, je voyais plutôt ça à partir de samedi le vent, même si demain vendredi, il devrait déjà se renforcer...

en fait, le plus fort devrait être vendredi en fin de journée et samedi dans l'après midi..

C'est très difficile de dire exactement, tout dépendra de la vitesse d'arrivée de la perturbation..