oozap73 Posté(e) 17 mars 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 mars 2004 La douceur actuelle dans les Alpes, avec près de 24°C à Bourg-St-Maurice (865m) n'a pas fait fondre la neige complètement à moyenne altitude, surtout dans les endroits abrités. Ainsi, j'ai pu faire du ski de fond sur la plateau de la Féclaz (1350m dans les Bauges, Savoie) ce mercredi 17 mars, avec un plateau nordique conservant environ 20cm de neige uniforme et tassée, mais plus importante en forêt. 7 pistes de ski alpin sont ouvertes à la station, mais les pistes très exposées sont rapées et fermées. A noter que la neige reste présente également sur les pistes de ski Alpin à la mini-station de Plainpalais (1150m), et j'ai vu quleques skieurs descendre sur ces pistes peu fréquentées à cette altitude (il n'y a pas de canon à neige). Je n'ai pas pu vérifier si les remontées fonctionnaient encore à cette altitude... Inutile de dire que la neige est très transformée, mais on a randonné en tee-shirt et c'est franchement très agréable (on avait trop chaud). Evidememnt, tout cela ne va pas durer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2004 Partager Posté(e) 17 mars 2004 Moi je suis allé faire un tour en peau de phoque, dans le massif du chasseron (jura suisse), à quelques kilomètres de chez moi. La neige était extrêmement molle, les 20 premiers centimètres d'épaisseur étaient presque liquide! Mais le fond reste dur, ce qui rend la descente en hors piste très agrèable à skier. L'enneigement est encore vraiment correct dès 1200m avec encore près de 80cm dans les endroit les plus à l'ombre (30cm en moyenne ailleurs). En dessous de 1200m seul les pentes les moins exposées sont encore enneigées. J'ai tout de même pu redesendre jusqu'en vallée (alt. 770m)à ski! en empreintant les pistes du domaine skiable de la Robella qui a par ailleurs fermé dimanche dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 17 mars 2004 Partager Posté(e) 17 mars 2004 Heureusement que ça va pas durer, car qui voudrait aller "skier" dans de la soupe? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que tous les massifs ont été touchés par cette douceur. Mais la nuit, peut-être grâce au gel (faible), la neige n'a pas beaucoup fondue? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2004 Partager Posté(e) 17 mars 2004 OOzap73,on s'est peut-être croisé sur les pistes de fond de La Féclaz cet après-midi ; j'y étais avec "gniock" de Pommiers... Nous avons fait la rouge en poussant même jusqu'au Revard. B ilan : une douzaine de chutes! Il faisait très bon ; à 15h, j'ai noté 19°C et 29 % d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mars 2004 Partager Posté(e) 18 mars 2004 Quand à chez moi, la limite du 0°C étant situé vers 3200m, la neige fondait rapidement jusqu'a 2000-2500m Pour preuve, la rivière qui coule près de chez moi et qui traverse la ville était noir et avec un joli débit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 mars 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2004 OOzap73,on s'est peut-être croisé sur les pistes de fond de La Féclaz cet après-midi ; j'y étais avec "gniock" de Pommiers... Nous avons fait la rouge en poussant même jusqu'au Revard. B ilan : une douzaine de chutes! Il faisait très bon ; à 15h, j'ai noté 19°C et 29 % d'HR. C'est bien possible gbl qu'on se soit croisé sans le savoir sur la station... en tout cas le temps était splendide et exceptionnellement doux pour le secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés