anto Posté(e) 17 mars 2004 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 17 mars 2004 Regarder les orages (faibles certes) sur le nord ouest de l'Espagne cet après midi, tout ça à l'avant du front. Peut on réellement prétendre à une évolution orageuse les jours prochains sur le sud ouest?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 17 mars 2004 Partager Posté(e) 17 mars 2004 L'évolution orageuse est peu probable et s'il y en avait une, je pense qu'elle aurait lieu plutôt sur les hauteurs Pyrénéennes. Le front avance très lentement et devrait aborder le sud-ouest demain après-midi et les températures auront déjà fraîchi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2004 Partager Posté(e) 17 mars 2004 Voici ce qui arrive par le S ce soir avec une certaine lourdeur actuellement (21.5°C à 18h55) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 17 mars 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 17 mars 2004 Pas de panique ced33, ce ne sont que des cirrus spissatus cumulonimbogenitus.... J'en ai pris une fois, le 17 décembre dernier (aucune évolution orageuse ce jour là): Nuage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2004 Partager Posté(e) 17 mars 2004 le 17 dec il ne devait pas y avoir une sensation de lourdeur 21.2 actu encore Sinon j'ai jamais dit qu'il ferait orage, mais il existe un petit risque à mon avis jusqu'a demain avec ce rafraichissement. Au moment ou j'ecris, des nuages du meme style se forment un peu partout. Mais si j'ai pas d'orages cette semaine j'en aurai d'ici la fin de l'année, etant placé dans un bon coin pour ca dpnc pas de panique loin de la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 17 mars 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 17 mars 2004 En tout cas, tes nuages n'ont rien de tres orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 18 mars 2004 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2004 Nombreux nuages instables ce matin. Quelques impacts relevés sur les Côtes charentaises et vendéennes, pas si mal pour un 18 mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mars 2004 Partager Posté(e) 18 mars 2004 Des orages sont prévues en soirée en alsace selon mf,bizarre? A suivre,je reviens entre 12h et 14h25 pour faire une analyse de la situ à venir pour ces prochains jours. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 18 mars 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 18 mars 2004 Une virulente mais tres ponctuelle (2 min peut etre) averse orageuse est passée ce matin ici. Des impacts relevés dans le coin mais je n'ai pas observé d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mars 2004 Partager Posté(e) 18 mars 2004 Des orages naissent sur l'espagne.Es que vous pensez que le sud ouest peut se payer des orages cette nuit? En tout cas dans les PO il fait lourd de + en +. Merci du renseignement. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent33violet Posté(e) 18 mars 2004 Lalinde Partager Posté(e) 18 mars 2004 Bonjour, en réponse à votre risque d'orage dans le sud ouest, le risque est pour ainsi dire nul: Sur l'analyse du dernier radio-sondage de bordeaux, il y a bien une petite ICS entre 1000 et 940hpa surmonté d'une subsidence anticyclonique avec une C D entre 925 et 800hpa, puis une ICL vers 700 Hpa suivi d'une nouvelle CD plus haut.le radiosondage de santander est plus subsident encore, ainsi que celui de sarragoze. Pour voir le déplacement des orages, deux choses: identifier le courrant jet d'altitude qui est le traceur de précipitations, et le flux hors relief à 700 hpa, or pour ce cas la il y a une diffluence de flux sur le pays basque espagnol, donc cet orage est trés localisé et de faible activité d'ailleurs, l'echo radar de viscaye est trés faible. il est sans doute la concéquence du relief avec une petite humidification apportée par le massif forestier dense local, mais sa durée va être trés limitée par le refroidissement nocturne en basses couches. laurent violet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés