toto42 Posté(e) 13 mars 2004 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 mars 2004 Cela fait un bon moment que je voudrais parler des fameuses Tn de Clermont-Ferrand. En effet, ce sujet es très souvent abordé et je ne comprends pas bien pourquoi François est gèné par ces températures. 1° Le nombre de jours où le ciel est dégagé n'est pas si courant que ça en hiver, donc les inversions restent limitées. 2°Je ne pense pas que la plupart des Français soient au courant de la température qu'il faisait à Clermont à 7 heures du matin. 3°Tu nous dis que Aulnat se trouve en-dessous de Clermont, donc en journée il doit y faire plus chaud et il est préférable d'avoir des tempé agréables en journée que le matin. 4° D'aprés toi, le fait que Clermont ait de faibles Tn repousse les gens. Je pense plutot que c'est sa position géographique un peu perdu dans le MC.( je n'assure rien) 5° Aucune ville de France n'est représentée réellement par sa station(ce qui est regrétable) Pour la station qui m'intéresse:St-Etienne, la différence entre Bouthéon(stationMF) qui est situé à 15km au Nord de Sainté dans la plaine du Forez à400m d'alt et la ville meme(450m-700m d'alt) implantée sur les contreforts du Pilat est énorme. Je ne voulais pas critiquer tes posts argumentés qui m'ont fait connaitre la plaine de la Limagne, mais je ne vois vraiment pas où est le probléme vis à vis de la population! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés