Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Éboulement a Chateauneuf le rouge (13)

Messages recommandés

"La jonction entre l'A52 et l'A8, qui avait été coupée mercredi soir à hauteur de la commune de Châteauneuf-le-Rouge (Bouches-du-Rhône) dans le sens Aubagne/Aix, en raison d'un risque d'éboulement, a été rouverte à la circulation jeudi matin, a-t-on appris auprès de Vinci Autoroutes.

Peu avant 20 heures, un rocher de 13 tonnes est tombé sur la chaussée "suite aux fortes intempéries qui se sont abattues ces derniers jours sur la région". Pour des "raisons de sécurité", la circulation a été interrompue toute la nuit et des travaux ont été menés, permettant de rétablir, peu avant 7 heures, la circulation sur une voie au lieu de deux, selon une porte-parole de la société autoroutière"

(BFMTV).

Je suis allé faire un tour sur place vers 9h30 , le plus gros avait été enlevé. Les murs de protections n'ont pas empêché

un enorme bloc de finir sur l'autoroute .

Le bloc est parti du Cengle emmenant avec lui terre et autres roches

D'autres blocs semblent avoir " bougés."

604551IMG0158.jpg

Au niveau de la route qui surplombe l'echangeur A8/A52.

475893IMG0152.jpg

137755IMG0154.jpg

Puis l'éboulement s'est fini sur l'autoroute.

758855IMG0153.jpg

La situation risque de se reproduire d'ici la semaine prochaine vu ce qu'il est prévu et la saturation des sols en eau.

Appart ca , Les bords de routes sont remplis d'eau,encore des ruissellements sur les routes , la partie basse des champs sont detrempés voire submergés.

Rien d'encore bien exceptionnel , mais ca risque de venir ...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci beaucoup pour les photos. Tu y est allé après mon commentaire sur le forum ?

Très impressionnant en tout cas car dans mes souvenirs de tels éboulements dans les environs sont rare.

Exact ! Merci a toi pour l'info !

Après avoir vu ton post, j ai cherché quelques infos et je me suis dis que pour même pas 10 min de voiture , ça valait le coup d'aller voir.

Ça aurait pu être pire quand même , si une voiture était passé a ce moment la ... Un immeuble de bureau se situ aussi a quelques mètres de l'eboulement.

A+