Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions de la semaine prochaines...

Messages recommandés

En effet, durant la semaine à venir nous risquons fort de connaître de bonnes gelées matinales et des après-midi plus fraîches que celles que nous avons connu durant cette semaine...

Quand à la neige, ça reste très incertain...

Les averses seront toujours possible jusqu'à vendredi, avant l'établissement d'un temps plus sec et ensolleillé à partir de jeudi...

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

C'est plutot l'inverse qui va se passer sur notre pays. Un temps d'abord sec et assez froid pour la saison puis progressivement plus humide et plus doux en fin de semaine.

De la neige oui, mais en montagne seulement!

bonsoir fred54

"Les averses seront toujours possible jusqu'à vendredi, avant l'établissement d'un temps plus sec et ensolleillé à partir de jeudi... " tu es sur de cela parceque qd je regarde les prev, je vois plutot de moins en moins de precipitations a cause de l'anticyclone qui arrive des demain sur la france nous amenant un flux d'est froid et sec. Et justement ce serait a partir de jeudi ou vendredi que les depressions devraient reussir a passer.

Qu'en pense tu?

Invité Guest

ca sera pas de la douceur en fin de semaine mais des temperatures de saison, il faut savoir que la moyenne des temperatures a paris est de 12° , ca sera pas le cas le weekend prochain, ons era plutot ds la fraicheur oceanique.

Effectivement, dans mon post je me suis trompé: à savoir que je voulais dire que les averses de neige seraient possibles jusque mercredi et non vendredi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jeudi devrait être la seule journée avec un temps sec et ensoleillé...A partir de vendredi nous connaîtrons une nouvelle dégradation qui se poursuivra jusque dimanche avec des précipitations de faible intensité en général....

Je pense que les débordements nuageux en provenance d'Allemagne pourrons très localement donner quelques flocons mercredi...( uniquement près des frontières belges)...Il est vrai que la tendance générale sera à l'amélioration....

Invité Guest

je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur la neige. Si neige il y a elle sera certainement au desus de 800m puis vu les conditions anticyclonque qui arrivent jusqu'à vendredi, il ne faut absolument pas compter sur de la neige. la suite s'annonce plus douce avec de la neige en montagne seulement, le tout avec des températures enfin de saison.

seb.