Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

METEO 78 PREVISIONS 07/03/04

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

REMPLACE PAR LE BULLETIN DE LUNDI SOIR

Bonsoir,

Voici mon bulletin de prévisions pour les 5 jours à venir.

A ce propos, très prochainement, je mettrai sur mon site un premier bilan de ces prévisions, et ce qui s'est passé réellement ensuite.

La petite ligne d'averses que nous avons connue ce dimanche dans les Yvelines va encore durer quelques heures et disparaître ensuite.

Les nuages seront toujours présents, mais le soleil finira par s'imposer pour quelques jours seulement. En milieu de semaine, se pointe un changement de flux, donc un changement de temps... (on n'a rien sans rien.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )..

Voici en détail les prévisions du 8 mars au 12 mars 2004

PREVISIONS POUR LES YVELINES (Bulletin du Dimanche 7 Mars 2004)

Lundi 8

. Nuages encore nombreux en début de matinée, mais les éclaircies deviennent de plus en plus larges. Plus ensoleillé l'après-midi mais froid pour la saison. Temp: 2°/5°.

Mardi 9

. Temps froid et assez ensoleillé, mais retour des nuages dans l'après-midi. Petite bise accentuant la sensation de froid. Gelées matinales. Temp: 0°/5°.

Mercredi 10

. Temps sec et ensoleillé. Gelées matinales assez fortes pour la saison. Températures en dessous des normales de saison. Temp: -2°/5°.

Jeudi 11

. Changement de temps pour cette fin de semaine avec le retour des nuages dans un premier temps sans précipitation. Le ciel se couvre dans la journée. Températures en hausse l'après-midi. Temp: 0°/7°.

Vendredi 12

. Très nuageux à couvert avec quelques précipitations possibles, cette tendance étant à confirmer. Températures en hausse le matin surtout. Temp: 4°/8°.

Le reste sur le site, où vous trouverez un bulletin un peu amélioré (merci de me dire ce que vous en pensez).

En ce moment, vous trouverez une rubrique spéciale consacrée au monstre "GAFILO",

et des nouvelles cartes de situation Europe (voir colonne de gauche dans la page)

Bonne balade

Et Bonne soirée surtout.. demain, c'est le boulot.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

à noter pour mercredi juste une très mince possibilité d'averses faibles de neige sur le graph avn de ce soir , que j'avais déja vu dans celui de ce matin , mais les chances sont faibles ...pas de quoi s'exciter , il reste encore quelques jours pour corriger cette tendance

MS_Paris_avn.gif

et pour mardi le modèle allemand qui s'y met aussi sur la base de gfs

48_20.gif

De quoi semer un petit doute malgré tout car ce n'est pas la tendance globale ...

oui je suis d'accord avec toi eagle 78, mais les cartes que cetaumatix le gaulois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sont celles d'hier soir, en effet GFS voyait un peu de neige jusqu'a paris dans la nuit de mardi a mecredi, mais aujourd'hui comme on pouvait s'y attendre plus de neige ni pluie jusqu'a vendredi.

Posté(e)

oui cependant des retours d'est peuvent déborder jusqu'à l'idf comme le laisse supposer l'analyse de kreitz sur metweb dans sa mise à jour d'aujourd'hui , évidemment on y croit pas vraiment , mais ces retours d'est sont difficiles à prévoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ suivre

oui mais je penserais plutot a l'est de l'idf dans ce cas (seine et marne) pour l'ouest (yvelline) ca semble plus difficile

De plus si ces nuages debordent sur l'idf il ne seront pas ou faiblement pluvieux (ou neigeux).

Posté(e)

exact je penche aussi plutôt pour l'est idf , on verra bien .....de faibles averses locales restent donc possibles sur un large quard nord-est donc @ suivre