Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

été 2004 vs été 2003


Invité
 Partager

Messages recommandés

Jnoel, ce que tu dis n'a rien de scientifique. Dis nous, météorologiquement parlant, pourquoi un été caniculaire provoquerait nécessairement un été pourri l'année suivante. Ma réponse : rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Masterichoo , ce que tu dis n'a rien de scientifique. Dis nous, météorologiquement parlant, pourquoi un été caniculaire provoquerait nécessairement un été caniculaire l'année suivante. Ma réponse : rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

parce que la statistique est malgré tout une science.l an dernier j avais laissé de npmbreux messages sur les étés caniculaires en vu de l été 2003 qui serait caniculaire en raison des cycles.on m en mettait plein la g****e a l epoque mais moi je le sentais vraiment que l été 2003 serait extreme,meme si il a dépassé tous ce qu on pouvait imaginé (15000 morts liés surtout a la pollution et a la structure par age qu il n yavait pas en 1947)

j ai beau cherché,je n ai jamais vu deux été caniculaires de suite,ne me parlez pas de 89 et 90,ils n ont rien a voir avec les 4 étés que sont 1921 1947 1976 et 2003.tout les été faisant parti de ce cycle ont été suivis d été plus frais que la normale,donc pourris en comparaisons de lété precedent,et ce depuis le MOYEN AGE;AUCUN CONTRE EXEMPLE N EXISTE c est pourquoi il n y a quasiment aucune chance que l été 2004 soit aussi torride que l été 2003 par contre il y en a une tres grande qu il soit pas superbe ni aussi ensoleillé,ni aussi caniculaire.si ca arrive et bien alors je mange mon ordinateur et je me fais moine.et puis je le sent,c est comme ca,je n y peut rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Torrent, je n'ai jamais dit qu'un été caniculaire est nécessairement suivi d'un été du même acabit... Ce que je conteste, ce sont les dires scientifiquement infondés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ce n est scientifiquement pas fondés car les scientifiques preferent s interesser au rechauffement de la planete plutot qu a d autres aspect plus interressant de la climatologie mais qui n e les interressent pas car ils n e rapportent aucun fond,contrairement a l imposture scientifique qu est le rechauffement de la planete liés uniquement aux activités de l homme (et auquel on essaye de nous culpabiliser a mort,surtout les medias et les ecolos)

ce rechauffement est la plus grande arnaque que les scientifiques aient trouvés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait donc affirmer tout et n'importe quoi... Mieux vaut utiliser ce qu'on sait et les outils qu'on a plutôt que de supposer tel ou tel scénario sous prétexte qu'il s'est produit un certain nombre de fois par le passé (alors que l'inverse s'est forcément produit aussi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les posts sont archivés, c'est pour que l'on puisse les relire...

En réponse à été 2004 vs été 2003, relisez donc utilement et entièrement (même si le titre du sujet ne l'indique pas explicitement) :

Prévisions saisonnières, vers un printemps "pourri" ?

Le tour de la question est loin d'être fait, mais chacun a amené des éléments constructifs, le plus objectivement possible, basés sur des données chiffrées et images. En matière de prévisions saisonnières, on ne procède et tous les modèles en la matière ne procèdent pour le moment qu'à partir de la compilation des archives climatologiques (à tort ou à raison) : il faut poursuivre dans cette voie pour savoir si c'est réellement fondé. Son actuel essor est due à quelques très bonnes prévisions effectuées là où toute logique ou probabilité laissait prévoir un échec total.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Torrent, je n'ai jamais dit qu'un été caniculaire est nécessairement suivi d'un été du même acabit... Ce que je conteste, ce sont les dires scientifiquement infondés.

Non, mais tu sous entends que les thèses avancées par Jnoel70 ou d'autres ne sont pas scientifiques, cela sous entend que tu penses que la probabilité d'une canicule 2004 succedant à celle de 2003 est potentielle.

C'est cela qui m'enerve avec les posts répétitifs de weather75 à ce sujet, ca devient non pas scientifique comme démarche mais totalement irrationnel et relève d'une psychose.

Des evenements d'exception il y en a parfois, des records battus cela arrive, ce n'est pas parce que certains scientifiques avancent sans aucune preuve que d'ici 50 ans un ete caniculaire style 2003 sur deux seront la règle simplement pour se faire mousser et vendre leur scientisme à grande renommée de catastrophisme de mauvais aloi, alors que personne ne peut affirmer quel sera le climat dans 10 ans, 20 ans 50 ans ou 100!

Même si des modelisations existent elles montrent leurs limites et leur incapacité à modeliser l'effet de serre de la vapeur d'eau et son albedo.

Je pense qu'il y aura lieu de s'inquieter si fin mai/début juin le flux meridien demeure et que le scenario ressemble à celui de 2003.

Dans l'etat actuel des choses et des connaissances extrapoler à ce sujet relève de la plus haute fantaisie alors que statistiquement cette situation a des chances infimes de se produire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...