boubou69 Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 D'après les denières infos que j'ai pu glaner sur le net, je pense que la région la mieux placées pour cette nuit et demain:Rhone-alpes-auvergne-bourgogne-centre-nord-est.De fortes lignes d'averses vont se former et avec la baisse des températures nocturnes elle tomberont en neige.Oui en effet et ces averses nocturnes devrait cette nuit blanchir les sols et même déposer une couche de 5 cm sur les reliefs et les endroits très exposés qui reste difficile à définir.Qu'en pensez vous.Merci de me dire votre avis.A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 oui j'ai bien peur encore qu'un nouveau govou soit la! lol je pense que tu es encore trop optimisste car prevoir 5cm c'est un peu bcp vu que la situation devient de plus en plus anticyclonique. Les precipiations vont etre de plus en plus rares alors je ne vois pas comment tu peux attendre 5cm de neige fraiche! La couverture nuageuse de cette nuit va etre trop importante pour avoir des tempé negatives donc c'est pas trop le pied de plus. Tu peux me donner tes sources car ca me parait vraiment bizarre. Lancer des phrases sans appuis, rien c'est pas trop credible! seb. infotemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 l'aspirateur de neige breton semble être en panne mais pas l'aspirateur de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Je vois quelques faibles giboulées dans les régions Lyonnaise, Alsaciennes mais ça ne tiendras jamais au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 en tout cas, ici près de metz, il y a eu que de la pluie, puis le ciel c'est dégagé, mais là il est redevenu nuageux. On verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 ini a sarreboueg, le ciel s'est degager et les temperatures sont entrain de degringoler, il fait 0,8° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 boubou ne repond plus, je ne sais pas pourquoi, tu te defiles?? ou sont les sources que je t'ai demande pour confirmer tes prevs?? y'en a vraiment qui devrait pas trop lancer de sujets comme ca! seb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Excusez-moi mais là je suis boubou69! J'habite dans les monts du lyonnais. Ma commune est située entre 500 mètres et 600 mètres d'altitude et aujourd'hui les giboulées (parfois longues de 2 heures comme ce matin) étaient très fortes! Des pates de 5 cm de diamètre au moins! Les sols ont été blanchi en quelques minutes. Bien sûr après le soleil revenait et la neige fondait mais cette nuit, un front très actif descendant de mer du Nord donnant parfois de l'instabilité orageuse est en train de descendre tout droit sur le Massif-central! Les giboulées devraient être très nombreuses et très soutenues cette nuit! Et vu que le soleil ne sera pas là pour tout faire fondre derrière et bien cette neige tiendra aisément jusqu'à demain matin, au dessus de 300 mètres environ. On peut bien s'attendre de 2 à 5 cm ché moi demain et jusqu'à 10 cm au dessus de 800 mètres d'altitude. Pour l'instant à 22h30 , la température est de 0,6°C, le ciel totalement couvert et il commence à reneiger! Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 mais cette nuit, un front très actif descendant de mer du Nord donnant parfois de l'instabilité orageuse est en train de descendre tout droit sur le Massif-central! Les giboulées devraient être très nombreuses et très soutenues cette nuit! Et vu que le soleil ne sera pas là pour tout faire fondre derrière et bien cette neige tiendra aisément jusqu'à demain matin, au dessus de 300 mètres environ. On peut bien s'attendre de 2 à 5 cm ché moi demain et jusqu'à 10 cm au dessus de 800 mètres d'altitude. Je ne voudrais pas faire le pessimiste, mais je ne vois pas le front très actif. D'autre part, si le soleil fait fondre la neige, c'est lui aussi qui active ou qui "chauffe" les averses durant la journée, et cette nuit, celles-ci iront en régressant. A voir la photo satellite, les points blancs (averses) sont de moins en moins nombreux et de plus en plus éparpillés. C'est un avis personnel. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 mars 2004 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 mars 2004 Sur Saint-Etienne la neige est de retour depuis quelques minutes. En fin d'après-midi le sol était blanc au dessus de 600 m. A 800 m il n'y avait que 2 à 3 cm de neige humide et collante. En montagne, dans les monts du Forez par exemple, il est tombé 10 cm à 1100 m et 15 cm vers 1600 m. Les averses étant de plus en plus espacées et de moins en moins fortes je vois mal comment on pourrait avoir 5 cm de neige demain matin sur Saint-Etienne et 10 cm à partir de 800 m comme l'annonce boubou69. Attendons demain. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 Pour une fois mon cher govou69 tes enflammades se sont réalisées: 2 cm ici au dessus d'annecy a 585m d'altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 8 mars 2004 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 8 mars 2004 Pour ma part en Auvergne dans le Cantal à 1000m d'alt il est tombé que du grésil dans la journée sous petites averses Je vois pas du tout de front très actif lol pour cette nuit: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés