Nemlod Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Sans parler des manifestaitons extrèmes (tornade) Comment se comporte la rpession à l'approche d'un orage, pendant et après, se modifi telle ou reste telle constante ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 7 mars 2004 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 7 mars 2004 j'ai remarquer à plusieurs reprise qu'elle à tendance avant pendant et après à monter. et vous autres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Bonjour, J'ai déjà remarqué que durant un orage, la pression change brusquement (je me rapelle plus si elle monte ou si elle descend), et puis après elle revient à son niveau initial. Résultat : des zigzags. Pareil pour la tempé et l'hygromètre, ça fait du yoyo. Quand on a comme moi les données qui sont stockées toutes les heures sur le PC et qu'on regarde celles des dernière 24h sous forme graphique, c'est flagrant ! En tout cas si quelqu'un a plus de précisions, ça m'interesse beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Je crois qu'elle descend avant l'orage en approche et elle remonte brutalement après son passage. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Je crois que les signes précurseurs d'un orage sont : - Une montée de l'humidité, - Une baisse des température - Une baisse de 2hpa de pression en peu de temps Sans compter bien sûr les gros congestus qui bourgeonne dans le ciel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Je voulais dire une baisse de quelques hpa et non 2.... désolé de l'erreur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2004 L'humidité ne baisse pas plutot, pusique le nuage l'absorbe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Pour répondre à Nemlod : Perso je pense que l'humidité augmente, car la tempé baisse au moins plus rapidement que le point de rosée, et du coup l'humidité augmente car la différence Point de rosée et Température diminue... C'est mon avis, mais je ne sais pas s'il est bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
o_roulle_13 Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Pour ma part, je pense que c'est plus compliqué que ça, sauf en cas de ligne de grain bien organisée. Les variations de pression dans les systèmes orageux sont liées à la présence de courants ascendants d'air chaud (la pression diminue) et aux courants subsidents d'air froid, plus dense (la pression augmente, parfois brutalement). Selon comment ces systèmes orageux sont organisés, selon où on se situe au sein de ce système, on ne va pas subir les mêmes variations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés