Invité Guest Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Monstrueux cyclone qui va frapper très bientôt Madagascar... Infos spéciales sur le site météo de Coignières ici Carte satellite mise à jour, animation satellite,etc.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 J'ai vu l'image satellite, ça va très faire mal. J'ai entendu parler de rafales à plus de 300km/h sans compter les pluies diluviennes qui vont s'abattre sur la région.... GFS vois plus de 50mm en 6h et ce pendant au minimum 48h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 Ce qui m'inquiéte c'est 2 choses: D'une ce terrible cyclone qui va s'abattre sur madagascar Et d'autre part,je surveille les autres boules orageuses dans l'océan indin qui commencent à se former.Ils sont très volumineuse.A surveiller car si il se transforme en cyclone,bonjour la catastrophe. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 ce qui arrive souvent, ce sont différentes tempêtes tropicales à la suite.. comme si la machine thermique était lancée... Cela faisait un moment que ça couvait.. beaucoup de chaleur emmagasinée.. la saison qui s'arrête habituellement en mars à l'air de réellement débuter maintenant... Ce qui est préoccupant, c'est que la saison des cyclones est de plus en plus longue dans l'océan Indien... Pour les rafales de vent, on dépassera certainement les 300 kmh au moment le plus fort. D'autant plus qu'en passant sur Madagascar, GAFILO ne faiblira pas.. Il devrait prendre une route E SE ensuite, mais il faut regarder cela dans les prochaines heures.. Moi, je vais dormir, mais en pensant à eux là-bas.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 quelqu'un aurait-il des données comparatives entre Gafilo et l'ancien Mitch qui avait fait, je crois, d'énormes dégâts ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Dernière image satellite, il semble que GAFILO ait ralenti sa marche Il est vraiment énorme.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'oeil semble avoir disparu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Bonjour,il pourrait froler madagascar au vu de cette image sat,il à bifurqué vers le nord ouest.C'est bon signe mais bon il peut y avoir des surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 il semblerait que le cyclone GALIFO soit en train de faiblir ! observez le vous meme: http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic/real-tim...e/javanh16.html au debut regardez bien comme l'on voit bien l'oeil ! a ce qui parait le cyclone GALIFO aurait perdu son nom de "cyclone" pour gagner celui de "depression tropicale" ! affaire a suivre ! NB: l'image est tirée du site de "romain78" : www.la-meteo.net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 7 mars 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 7 mars 2004 Salut, je ne pense pas que le cyclone soit devenu une "depression tropicale", mais il est nommé maintenant "depression sur terre", car il est nommé cycloe sur l'océan mais apres quand il touche les terres il devient "depression sur terre" mais il a toujours la force d'un cyclone non? bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 ben vas voir sur le site de "romain78" www.la-meteo.net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Je n'en suis pas persuadé lorsque l'on voit cette dernière image en date... La progression semble freinée et suivre légèrement W SW... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Madagascar a de bons sommet montagneux je crois, donc ça le ralentis à mort..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 NAN JE RECTIFI MON TIR EXCUSEZ MOI C BIEN TOUJOURS UN CYCLONE ! rafales jusqu'a 330km/h ! excusez moi ! soyez indulgents je debute ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas grave, de ttes manières, nous sommes tous des débutants quelque part.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 7 mars 2004 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 7 mars 2004 Il n'y a plus de rafales à 330km/h et ça n'est plus un cyclone : ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 NAN JE RECTIFI MON TIR EXCUSEZ MOI C BIEN TOUJOURS UN CYCLONE ! rafales jusqu'a 330km/h ! excusez moi ! soyez indulgents je debute ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas grave, de ttes manières, nous sommes tous des débutants quelque part.. merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Un extrait d'article à la Réunion Gafilo qui a atteint les côtes Nord - Est de Madagascar ce dimanche 7 mars 2004 vers 6 heures du matin (5 heures, heure de La Réunion) continue de traverser la Grande Île. La région d’Antalaha a été plongée dans la tourmente et un raz-de-marée s’est abattu sur l’île Sainte-Marie Les communications étant très difficile, aucun bilan n’est encore possible, mais le pire est à craindre Le reste ici :article Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 7 mars 2004 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 7 mars 2004 Peut-être d'autres réponses à vos questions sur ce Forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Il n'y a plus de rafales à 330km/h et ça n'est plus un cyclone : ici désolé de te contredire..C'est juste un problème de terme technique.. Un cyclone, qui passe sur des terres s'appelle une "dépression sur terre". Malheureusement, il n'a pas faibli du tout et les dégâts ne font que commencer. La trajectoire prévue par MF montre que GAFILO va traverser MADAGASCAR au long de cette journée. Il est en train d'incurver sa course tout doucement.. Les prochaines images seront intéressantes à ce propos.. En tout cas, quelque soit son nom, c'est le pire depuis longtemps.. Là-bas, que l'on appelle cyclone ou pas, c'est pareil... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 7 mars 2004 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 7 mars 2004 Mais les rafales estimées ne sont plus à 330 km/h mais 65kt soit 120 km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 mars 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 mars 2004 bonjour, ou peut_on trouver les courbes isos de ce cyclone hiers soir 900 hp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 ici on voit bien la tempete tropicale sur Madagascar: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rafravn061.png A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 7 mars 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 7 mars 2004 Anikolas, 120 km/h en vent moyen, et un peu plus de 180 km/h en rafales /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 7 mars 2004 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 7 mars 2004 Yes tout à fait /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 MF laisse toujours l'Information Spéciale sur son site Internet pour le cyclone Gafilo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2004 Partager Posté(e) 7 mars 2004 Il semble que GAFILO finisse bientôt de faire des dégâts.. Mais il ne faudrait pas qu'il se réactive en regagnant l'océan.. Il va falloir suivre de près les prochaines heures.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés