Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivre le cyclone Gafilo

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Merci ça gagne beaucoup de temps. 125 noeuds et 895 hpa à son summum, c'est quelque chose, et le tout avec une belle symétrie. Vu le déplacement, ça va frapper dur Antananarivo la capitale...

Invité Guest

Bravo pour la récupération de toutes ces cartes..

C'est pour le moment le plus gros cyclone jamais vu depuis que je m'intéresse à cette région de l'océan Indien..

n'oubliez pas d'aller faire un tour aussi par là..météo Réunion

Invité Guest

Une autre image spectacluaire ici

terra_gafilo_1.jpg

Une petite pensée pour tous ceux là-bas qui vivent des heures terribles.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Superbe cette photo

je la rajoute a la suite des autres !

je suis egalement entrain de constituer un dossier des meilleurs clichés satellites

je souhaite bon courage aux personnes qui devront l'affronter !

Invité Guest

j'ai essayé de regrouper un maximum de carte d'observation sur mon site afin de mieux suivre le cyclone

www.la-meteo.net

en esperent vous communiquez la meilleure information.

n'oublie pas de citer tes sources sur ton site.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">le commentaire vient d'ici..site

Invité Guest

Quelqu'un aurait un lien pour voir l'animation du cyclone?

Car je veux voir un truc.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas,bonne chance à ceux qui vont l'affronter.Que de catastrophe en ce moment.Car il y a eut les inondations costaud vu sur frnace 2 ce soir en australie.

Que de malheur.

Le temps dijoncte.

A suivre et merçi du renseignement.

Invité Guest

Quelqu'un aurait un lien pour voir l'animation du cyclone?

Car je veux voir un truc.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas,bonne chance à ceux qui vont l'affronter.Que de catastrophe en ce moment.Car il y a eut les inondations costaud vu sur frnace 2 ce soir en australie.

Que de malheur.

Le temps dijoncte.

A suivre et merçi du renseignement.

Essaie ici, tu choisis les paramètres de l'animation..animation Réunion

Invité Guest

Merçi les gars,mais ça marche pas pour eagle78 et pour toi romain,on voit l'image mais elle reste 5secondes puis elle disparait.

Invité Guest

Merçi les gars,mais ça marche pas pour eagle78 et pour toi romain,on voit l'image mais elle reste 5secondes puis elle disparait.

Désolé je me suis trompé de lien, je t'ai donné celui du radar de St-DenisEn principe, ça marche ici <_<

Invité Guest

Aih,aih,il à l'air de se renforcer de + en + au fur et à mesure que l'oeil approche des cotes.C'est pas bon du tout.

Il prend une direction ESE.Ca va frapper complétement le centre.

Aih,aih default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance messieurs qui habitaient là bas.

Invité Guest

Il commence à s'incurver..

En principe, ils le font tous à un moment ou un autre..

Tel que c'est parti, il va traverser tout Madagascar, et ne faiblira pas.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

C'est bon eagle,ça marche.Je crains le pire avec la marée de tempête qui va frapper certainement fort.

La meteo devient folle,que de catastrophe.

La le cyclone.

L'autre coup la tempête de neige en turquie et en gréce

La canicule de 2003.

Qu'es que ça va être par la suite,les tornades chez nous,non mais dit ce temps devient complétement barge.

Allez je reviens demain.

A+

Invité Guest

C'est bon eagle,ça marche.Je crains le pire avec la marée de tempête qui va frapper certainement fort.

La meteo devient folle,que de catastrophe.

La le cyclone.

L'autre coup la tempête de neige en turquie et en gréce

La canicule de 2003.

Qu'es que ça va être par la suite,les tornades chez nous,non mais dit ce temps devient complétement barge.

Allez je reviens demain.

A+

d'autant plus que nous suivons tous ces évènements de très près grâce à notre passion.. ce qui nous rend d'autant plus sensibilisés...Je vais me coucher aussi, en pensant très fort aux malgaches.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Certes le Cyclone est puissant et risque de faire de puissant dégâts dans la région de Madagascar mais il ne faut pas oublier aussi que les médias amplifie les phénomènes et que nous en tant que passionnés nous sommes plus sensible et plus interessés à suivre ces phénomènes !

Alors ne nous emportons pas trop vite !

Invité Guest

c'est le vent de GAFILO qui risque de tout emporter, et les médias malheureusement n'y sont pour rien..

C'est un cyclone classé "très intense", le plus haut dans l'échelle...

J'espère que certains courageux vont suivre cela cette nuit et en parler ici... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Certes le Cyclone est puissant et risque de faire de puissant dégâts dans la région de Madagascar mais il ne faut pas oublier aussi que les médias amplifie les phénomènes et que nous en tant que passionnés nous sommes plus sensible et plus interessés à suivre ces phénomènes !

Alors ne nous emportons pas trop vite !

on à quand meme un sacré beau bébé !

d'autant plus que nous suivons tous ces évènements de très près grâce à notre passion.. ce qui nous rend d'autant plus sensibilisés...

C'est vrai. J'ai souvent la même impression moi aussi.Mais ça n'enlève rien au caractère vraiment impressionnant de ce cyclone.

Une chose que je voudrais savoir : pourquoi n'est-il pas prévu qu'il s'affaiblisse ne serait-ce qu'un petit peu en passant sur les terres de Madagascar ? Est-il trop puissant pour ça ou y a-t-il une autre raison ?

Invité Guest

ca y est enfin debout.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..

Il n'aura pas le temps de faiblir en passant sur Madagascar, parce que d'une part il est vraiment très puissant, et son énergie il l'a puisé avant son arrivée sur l'île.

Dans l'Atlantique, les cyclones finissent par mourir en s'enfonçant dans les terres (USA en général) ou ils se transforment souvent en fournisseurs de précipitations importantes, et parfois de violentes tornades (pas la même origine que les tornades issues du contact air froid canadien et chaud atlantique).

Madagascar n'a pas la configuration suffisante pour que GAFILO s'épuise sur place.

Bien entendu, il devrait être moins puissant au fur et à mesure qu'il passera sur l'île qui va subir des dégâts sur tout son territoire..

En entrant sur les terres le cyclone a perdu son caractère de "cyclone" il est redevenu dépression : ici

Ce qui ne veut pas dire que le système ne soit plus destructeur et ne se renforce pas à nouveau dans le canal du Mozambique....

Au moment où il a percuté les terres malagaches il était encore cyclone trés intense...

Invité Guest

Attendez ... Il est passé de 230 à environ 100 km/H en une nuit ?

Si c'est vrai, c'est incroyable ! J'aurais jamais vu çà tiens !