Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

petite question

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ouais, c'est une antenne relier à l'ordinateur sur la carte mère sur un port pci.

Sa capte les impact de foudre et les trace sur une carte

Je rève d'en avoir un un jour ! default_laugh.png

Ce n'est pas un radar comme le laissent penser les images qui affichent les impacts, ce sont des récepteurs radio qui détectent à des longeurs d'ondes bien précises les ondes radio émises à chaque décharge électrique. Ces antennes doivent être placées loin de tout champ électrique , magnétique ou métallique ( appartements, zones urbaines, charpentes métalliques s'abstenir etc... ) Leur précision et la portée dépend énormément de leur position ( les montagnes et reliefs proches peuvent gêner ). J'ai la chance d'être "assez" bien placé et de ne recevoir que très peu d'échos et de signaux parasites. En revanche habitant près de la mer, les orages qui se situent en mer "apparaissent" comme étant beaucoup plus proches que ce qu'ils sont en réalité, d'où la nécessité d'acquérer des logiciels comme L2000 ou Nexstorm qui permettent de calibrer le mieux possible ces détecteurs.

Ils n'ont évidemment pas la précision des réseaux Meteorage ou Rsfloc qui utilisent la triangulation mais s'avèrent tout de même efficaces lorsque bien placés.

Plus de renseignements sur le site de Boltek aux USA

Boltek

Boltek Peypin

Invité Guest

Pourquoi, ca s'achete??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si oui, quel prix???? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Je suis allé voir, cx'est assez cher quand meme, c'est pas donner!

J'ai vue que ca couter dans les environs de 500$ mais je ne sais pas combien ca fait en €, vous pouvez me le dire???

Merci.

Invité Guest

Je suis allé voir, cx'est assez cher quand meme, c'est pas donner!

J'ai vue que ca couter dans les environs de 500$ mais je ne sais pas combien ca fait en €, vous pouvez me le dire???

Merci.

500$ cela fait environ 480€